Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 6 novembre 2016

La montée du wintersberg

Une bonne classique pour vous remettre en course

voir même la tête à l'envers !


Pas d'objectif de chrono, juste être bien. 
Pari relevé, juste 15 jours après belfort et sans en foutre une surtout entre temps !


Et c'est vraiment un parcours sur lequel on peut se faire plaisir, se faire mal. 


Je redécouvre mes mollets, purée cela fait du bien de pousser un peu ! J'arrive même à faire grimper le cardio en montée. N'arrivant pas à suivre ma trajectoire avec le monde qu'il y avait et fausser mon allure à devoir temporiser en jurant de l'intérieur. 
En descente, je persiste et fait travailler ma tension, je reste calme, purée bande de petits cons de footballeur de merde qui coupent les trajectoires dans les épingles et après ne courent pas à cause des cailloux. 

Mais la sagesse est là.... je sais qu'il y a du gros chemin après pour courir et allonger la foulée...

Petites frustrations par ci par là, mais que c'est bon aussi.....Prendre sur soi....

Comme d'habitude c'est une super organisation de mes amis les Vosgirunners, avec un Tshirt en taille S qui m'attend dès le départ.
Le concept d'une montée pour une descente en fédère plus d'un. 
  • Mais poussez-vous de devant le stand de vin chaud pardi !
    Je n'y accède même pas sans écraser quelques pieds au passage. 



Plus qu'une course c'est un aussi un moment de convivialité où je retrouve toutes mes connaissances, nos coureurs de nos mardis TTW dont je continue fièrement à porter les couleurs. Comme Highlander, s'il doit en rester une seule, autant que se soit la maman, râleuse certes mais là ! 


Je suis heureuse aussi de profiter de quelques beaux claquements de petits culs rebondis sur les victimes que sont Marc et Meheza, que je retrouve enfin en vrai. Merci le monde virtuel de  me permettre de rentrer en contact avec d'autres passionnés de sport comme moi, des vrais personnes humaines, toutes autant riches et marrantes que les battles informatiques qu'on se livre. 


Bon va falloir se remettre à l'entraînement maintenant pour le marathon du TELETHON.
Rdv le 19 novembre avec Asso Lignedevie à Soultz sous forêt !

Le feu est au vert, YOUPI ! Yessss c'est reparti pour l'hiver.


https://connect.garmin.com/modern/activity/1436426425


Soprano - En feu (Clip officiel) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=iUCJhD_2zmA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire