Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 3 décembre 2016

Quelque part sous la brume de Saverne...


On m'a d'abord vendu du rêve, avec cette photo et cette accroche :


On dirait presque une punch line: 
  1. une photo travaillée avec le coucher ou lever de soleil
  2. un paysage de montagne bien-sur pour situer l'endroit
  3. l'accroche digne d'un magazine de pro
  4. l'organisateur avec pseudo provocateur = Biglever ... whaoo alors la mon gars il va falloir que tu assumes ! 

  • Bref vous comprendrez pourquoi je suis interpellée quand je vois cette invit dans le groupe TTW, et il est de mon devoir d'aller tester cette sortie au départ de Saverne.


Accueil de notre hôte à l’écluse de Saverne, bon il n’y a pas de vin chaud au départ, ok tout le monde ne sait pas recevoir mais la promesse d’en boire un à l’arrivée est faite, c’est déjà cela! 
Je fais connaissance avec notre guide du jour, et je sens comme un petit vent de froid face à la tornade que je représente. 

Je me marre de constater que j’ai face à moi une copie conforme du cliché du parfait traileur fashion victime « FAN DE » avec la panoplie complette : la Kasquette kéké, les cheveux longs, la barbe du Hipster…et non je n’en suis pas JALOUSE ! Et dire que l’on croit que les femmes sont fétichistes. Non messieurs, ça c’était avant! 

Par contre si jamais il nous fait brouter l’herbe en gage de ravito, je me jette dans le canal direct ! Ahhh mais non j’oubliais il fait partie de cette secte je n’ai pas besoin de boire et encore moins de manger sur une petite sortie. Ttattattattta m’en fiche moi je pars toujours avec mon kit de survie. Nonnnnn quoi… on ne fait pas une balade gourmande les gars ???!!!! Je sais ohhhh mais courir dans le froid presque 4H sans manger c’est pas possible pour moi. Déjà qu’on a sauté l’heure du goûter de 10h, ahhh oui j’oubliais, je fais régime ! 



Seulement 2 autres courageux au départ, Marianne que je connais et un jeune père de famille qui a RDV bébé nageur à 13h….Ok contrainte horaire définit dès le départ au pire on meurt congelé en début d’après-midi. 


Avant de partir de ma contrée je fais un point météo et je pars d’office dans l’idée qu’on passera la matinée dans la brume. Et cela n’a pas loupé ! Malgré un parcours haut en couleur. 


Alors merci à Olivier pour ce tracé magnifique. Oui on peut dire que c’est du Biglever ton parcours et qu’il a fallu sortir les grands chevaux pour grimper par-dessus les nuages.
Une sortie vraiment remarquable qui rassemble vraiment tout ce que j’aime par-dessus tout : 
des châteaux, des rochers, des singles à gogos, un petit km vertical pour dégourdir les mollets, des montagnes russes, manquait juste effectivement le soleil pour profiter des points de vue. 

Dommage ce sera pour une prochaine fois. Et puis j’ai pris mon bain de soleil dimanche matin, en essayant de fuir les chasseurs chez moi, et une chose est sûre, si dans l’histoire des chrétiens, si il y avait eu autant de chasseurs, jamais les rois mages, ne seraient arrivés à la crèche. 


Grâce et miséricorde donc à Julien et Olivier qui ont dû supporter 2 pipelettes en furie. Merci pour le vin chaud et le manele pour la récup au soleil sur la place des Rohan qui est d’ailleurs superbe avec le marché de noël ! 

On reviendra SI on est de nouveau invités !

Parcours : https://connect.garmin.com/modern/activity/1469988625


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire