Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 avril 2017

Safe and sound at the Dabo

Save and sound oui ça c'est sur

Plus vivante que jamais, maintenant que je rechausse mes petites cascadias roses, le modèle qui coure lui...bon pas encore très vite, mais je trouve qu'après l'opération, c'est déjà pas mal. 



Changement de cap et direction le massif du Dabo au départ du Schaferhof, petite analyse de la carte, check up des circuits, et go c'est partie. De toute façon c'est toujours pareil, j'ai beau analyser une carte, la lecture du terrain est toujours différente. 




J'ai pas besoin de préciser, soleil de plomb aujourd'hui donc je pars avec un sourire de banane.....


La première partie du parcours se passe bien, suivre la croix jaune via le Sickertkopf pour arriver au pied du Rocher du Dabo. 



Et là les choses se compliquent. Et pourtant sur une carte cela peut paraître si simple. Je traverse la route pour revenir de l'autre versant de la colline. Voilà je traverse la route pour trouver le balisage. 
Pour trouver le balisage, je traverse la route, je contourne le rocher; je cherche le balisage, qui cherche trouve n'est ce pas, faut-il encore savoir où chercher. 
Alors déjà les choses qui me perturbent dans mon esprit cartésien : Dabo village, dabo camping, Dabo rocher...

Dabo et Nadia sont sur un bateau, qui tangue d'ailleurs beaucoup avec tout ce vent froid...Dabo tombe à l'eau, que reste t il ? 

Nadia qui cherche toujours et encore ce Fucking balisage. Petit rappel en arrière, mais qu'est ce que j'étais bien en Allemagne avec un panneau tous les 10m. 

Bon après une croix est une croix et non un triangle, et le problème en France, elles surgissent comme cela sans indiquer le sens...

si tu ne vois pas sur ton extrait de carte les points indiqués c'est que tu n'es pas bon.....

Alors allons y gaiement, j'ai à manger et à boire et puis après tout aujourd'hui j'aurais du faire 50km sur le trail des roches où tous les copains s' éclatent dessus...Non je ne suis pas du tout frustrée. 😠😠😠
Et d'ailleurs loin de moi toutes ces pensées surtout quand je sens que je suis perdue. 


Rappel règle n°1 dans ce cas là, essayer de revenir sur ces pas et jouer la prudence, surtout quand t'es seule au monde dans cette forêt. 

Finalement je ne sais pas ce qui m'embête le plus : ne pas faire le parcours que j'avais prévu ou alors devoir me retaper le parcours en sens inverse pour être sure de rejoindre la voiture


Mais le plaisir de courir reprend vite le dessus vu qu'un sentier,  qu'on le prenne en montée ou en descente, cela n'a rien à voir niveau sensation. 
Et comme je suis rassurée quand je retombe sur cette fontaine...Safe and sound...


Parcours non bouclé....
https://connect.garmin.com/modern/activity/1706790414


Le parcours que j'ai fait sans le vouloir en plus....

Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'est y est pas...



D'ici à ce que je croise un loup, mon chemin de croix je l'aurais fait !


Capital Cities - Safe And Sound (Official Video) - YouTube



samedi 29 avril 2017

Reprise

  • A petits pas, doucement mais surement la reprise a sonné

Est ce un signe ? Mais je croise sur ma route un bel escargot...Étrange, tel un ange qui passe, voilà un gros escargot tout blanc qui me coupe ma route, prudence est de mise





  • Repartir sur de bonnes bases, travailler là aussi où ça fait mal, c'est toujours bon de transposer une douleur vers une autre



  • Les fondamentaux c'est avant tout s'amuser comme on peut, redécouvrir les muscles de son corps qu'on avait oublié depuis plus d'un mois maintenant



  • Se remettre en selle même si c'est à l'arrêt; arriver à grimper dessus grâce à un tabouret et juste poser ses mains sur le cintre, voilà déjà une étape de franchie !




Pour une fois, je ne vais pas mettre un morceau de ma Playliste, mais simplement une pub, que je trouve exceptionnelle, tant par le message qu'elle veut passer, mais aussi par les métaphores employées. 



https://youtu.be/1nbGdciT-HU

mercredi 26 avril 2017

Chacun sa Croix...

Chacun sa croix mais pas sa peine ... 
sans en faire un chemin de croix en tout cas
mais un sentier et de joie tant qu'à faire...

Croix du Friedenkreuz
à côté du Blummenstein, col de maimot

Croix rouge; blanche, jaune ou verte ...qu'importe ! 
Croix basque, lorraine, celtique ou ansée...


Tant qu'elle soit synonyme de paix et d'harmonie entre les peuples,
de conjonction entre les différences !
Petits conseils sur ce parcours et points d'améliorations
  • ne pas revenir par le rond rouge passant par le col du florenberg : beurk caca trop chiant c'est une grosse trace ou alors à faire avec des débutants en vtt
  • ne pas louper à l'intersection du Klingelfels la portion modifiée pour revenir sur niedersteinbach, la croix rouge, attention confusion du balisage du CV, ce qui était mon cas car sinon on retombe sur le même chemin,  ce qui est dommage vu qu'il y a 3 autres chemins pour descendre
  • super montée sur la croix du Friedenkreuz (on peut couper tout droit sur la crête c'est ce que j'ai fais) ou emprunter le sentier jusqu'au bout et la descente que dire, que du bonheur en bombe
  • MDR la montée du Opferschae est un segment garmin
  • penser aussi par revenir par la crête du Klingelsfels ça passe tout schuss tout droit

Vance Joy - Riptide


mardi 25 avril 2017

Ré éducation dans tous les sens du terme

Ahhhh la rééducation passe parfois par des choses qui paraissent si bêtes et insignifiantes...non je rééduque pas seulement ma blessure mais aussi mon esprit.

  • un litre de picon est bien plus efficace qu'un litre de lait

Se remuscler avec une bouteille qui pèse en fait 1.7kg contre 1.1kg pour le lait cqfd des alcoolos =
le picon fait effectivement travailler plus que le lait !


  • se mettre du vernis à ongle ... un truc de fous !!! Surtout si c'est pour partir après crapahuter dans la montagne, mais quelle idée de repousser ainsi les limites de la féminité

Jamais je n'aurais cru que mettre du vernis soit un tel exercice pour le bras et la main !

  • Détendre son bras en faisant de l'exercice

Alors le chirurgien m'a demandé de faire un certain nombre d'exercice pour dérouiller mon bras. Bon il n'a pas précisé dans quelle position les faire. Je peux donc supposer que debout en trottinant sur un sol attendri par le sable et le grès cela ne pose pas problème ? On va dire que oui. 

Retour au trail en format je trottine doucement et petit coup de gueule au balisage côté français que je redécouvre. Ahhhh le balisage c'est tout un savoir. Bon ok j'ai aussi jouer ma blonde en essayant de trouver le Nord dans L'Est.
Mais en tout cas une chose est sure les allemands sont devenus pour moi des pros du balisage dans le Felseland : un panneau à toutes les intersections avec le rappel du parcours et surtout les sens. C'est bien çà pour les petites coureuses écervelées comme moi. 

Partie sans carte complète, je repère à vue d' œil un parcours me permettant de passer par la croix de Maimont après le rocher du Ziegeurnfels. Alors soit elle s'est déplacée, soit elle s'est transformée dans le château du Blumenstein ?????
Ouf me revoilà en terre allemande, je m'y retrouve grâce à leur signalisation : Perfecto !

Je me marre car il y a un parcours à l'effigie d'un blaireau. Pourquoi j'ai comme une association d'idée quand je vois cet animal ? Je me reperds une seconde fois en retrouvant le balisage français après le village wengelsbach puis à nouveau au niveau du château du wasigenstein. 

C'était quoi déjà l'animal sur le panneau allemand : blairelle ?!?!

Pas de commentaires. Au final une belle boucle en repassant d'autant plus par Obersteinbach, juste de quoi se jeter dans une fontaine histoire que je me rafraîchisse mon cerveau qui n'est plus capable de courir et trouver la bonne direction. Je disais bien rééducation non ?

Image associée



https://connect.garmin.com/modern/activity/1696080176

ZHU - Hometown Girl (feat. Evergreen)
https://youtu.be/hNK2dX1KZoQ

lundi 24 avril 2017

Rundwanderweg Dahn


Et la boucle est fermée sur un parcours sensationnel ou plutôt ouverte vers d'autres nouvelles aventures...


Alors fermons la boucle vertueuse des chemins à parcourir et allez y les yeux grands ouverts !
Sentier premium, sentier podium (de la victoire du kiff), sentier au summun oui !



Je vote oui ! Je vote pour ce sentier au suffrage universel pour la beauté, la diversité des fels à parcourir, et des points de vue à voir ! 

Alors bizarrement je n'ai pas pris 150 photos vu que je voulais être rentrée avant la nuit, mais cette boucle vaut vraiment la peine d'être explorée. Et pas la peine de plaidoyer au fruit d'une longue campagne politique comme en ce jour d'élection. Pas de mensonge, pas de baratin, juste du bon et c'est tout.


  • qualité des sentiers : rien à redire, certaines crêtes sont tellement vertigineuses qu'on ne sait même pas comment cela va finir

  • qualité des chemins : du technique mais sans grande difficulté, du ludique sans cesse, beaucoup de relance, sable et tapis de résineux pour l'amorti naturel

  • qualité des paysages : j'ai pas compté mais y'avait pas un panorama tous les 3kms à voir ?

si je devais résumer ce parcours
je dirais une intersection - un panneau
un rocher à découvrir à chaque fois



  • qualité de la diversité : fels, 2 châteaux, terrasse aérienne, des escaliers, des maisons, un camping, un parc avec des fleurs,


What else ? Ah oui des pas de géants et une espèce de griffon l'animal fantasmagorique qui est représentatif de la ville, de l'histoire, des mythes et des légendes et de la nature avec un grand N....n comme nadia....ehhhhhh c'est moi.....




Pour une fois pour le balisage, il n'y a pas d' ambiguïté : c'est un sapin. C'est quoi déjà le rapport avec la forêt ? Je me demande bien ?

Çà sent le sapin ? NON JE SUIS PLUS VIVANTE QUE JAMAIS !




Ce que dit le texte :





Ce que dit le cœur, la tête et les pieds :

Allez y !




Le parcours qui coule de source

https://connect.garmin.com/modern/activity/1688688143






Woodkid - Iron (Official Video) - YouTube

samedi 22 avril 2017

Libérée & Délivrée

Il y a un mois je me faisais opérer de la clavicule 😓

Depuis j'avais appris des choses extraordinaires comme :
    Résultat de recherche d'images pour "l'école du cirque"
  • ouvrir un soutien gorge d'une main comme dans les films, trop facile, finalement j'ai réussi à multiplier par 2 la dextérité de ma main droite
  • ouvrir un sachet sans tirer dessus comme une blairautte en voulant écarter les 2 bords opposés
  • tenir une corbeille de linge, une plaque de four, une casserole avec un bras, Hulk Hogan tu n'as qu'à bien te tenir si on se rencontre
  • se promener avec un tabouret en permanence à la maison pour récupérer toutes les choses en hauteur, attention les acrobates, chaud devant
  • nouer des lacets en se courbaturant telle une petite artiste chinoise dans l'école du cirque, heureusement que Patrick Sébastien n'est pas passé par là, car pour l'épreuve du Pôle Dance, je ne suis pas encore au point
  • passer la serpillière tel Harry Potter avec son Nimbus 2000, d'ailleurs le Quidditch c'est pas un max sexiste comme jeu ????  Vu qu'il n'y a pas de femmes qui le pratique dans la série, c'est à croire qu'un balai n'est bon qu'à voyager pour les sorcières et un jouet pour les hommes ! On s'étonnera pas que dans la vie réelle, il soit cantonné à des taches domestiques pour permettre à la ménagère de s'évader de sa routine quotidienne. 


Surexcitée ce matin en allant à l'hôpital, je me change 15 fois, je vérifie toutes les normes d'hygiènes possible, prend un gros petit déjeuner au cas où cela va durer une plombe....

Comme une jeune pucelle qui attend qu'on la délivre !!!!


Passage au scan sous mon meilleur profil. Le radiologue ne m'annonce pas de malheur, et je sors dignement comme une première de la classe avec son bulletin de bonnes notes pour passer devant le jury final. 

c'est bien on va pouvoir vous enlever l'atèle....

😀🙆🙅🙍🙋🙎💁😥

yeahhh...ouyouhhhh, mais euh c'est quoi cette douleur au bras ? Nonnnnn vous avez fait un truc en plus de mon épaule c'est çà ? Mon prof de nat vous a dit que mon bras gauche merdait dans l'entrée dans l'eau ou quoi ????? Tendre quoi ? le bras ? Aieeeee


Rentrée chez moi je ressors la Liste de mes Envies depuis un mois ...
  • attendre avec impatience son nouveau casque et remettre un maillot de vélo en s'y croyant déjà

  • remettre des chaussures de filles, bon c'est joli mais les nouvelles cascadia le sont aussi mais cela le fait moins

  • s'habiller en tenue estivale et revoir son ventre en entier ainsi que sa foufounne que je redécouvre

  • remettre une bretelle sur son épaule, et cela n'a pas été une mince affaire

  • se servir de son atèle pour se coucher dessus et tendre le bras

  • se servir de l'atèle pour faire reposer la jambe, tiens je revois mes jambes et mes pieds aussi en entier, faudrait peut-être que je remette un vernis à ongle ?

  • triathlon cela veut de nouveau dire quoi ?

  • tendre son bras vers le pullboy, ça sent la rééducation qui va faire mal....aieeeee


  • à cela se rajoute une variété de choses toutes simples comme se doucher et se laver les cheveux en même temps, remettre des boucles d'oreilles, mettre autre chose qu'un poncho, espérer trancher du pain, ouvrir un bocal sans se servir d'un pied de biche....bon pour écarter le bras gauche et jouer aux cymbales on attendra encore un peu !!!!

jeudi 20 avril 2017

Rumberg Steig & Lindelskopf

Mission top secrète contre ce fucking froid sur le sentier de Rumberg

les fameux giboulées du mois d'avril !!!!!
Grrrrr 😕

Finalement je préférais ma #vismaviemanchotehandicapée en format nudiste qu'habillée comme une cosmonaute. Bon là sérieux les températures hivernales ça suffit non d'une poulette. 

Alors je ne vais par marcher sur des œufs ni y aller par 4 chemins, mais pourquoi ce sentier est classé premium ?


  • Raison 1 le passage par le site Area 1 peut-être ? 
Encore faut-il aimer les sites militaires. Surtout quand ils sont laissés presque à l'abandon... mais en lisant le panneau de présentation, alléluia, on est dans le thème : la guerre froide...comme la température, top !
camouflage assuré !
pour les curieux plus d'info sur :
http://www.ig-area-one.de/


  • Raison 2 les fels ?
Rumberg Felsen, Spitzer Felsen, juste 2 montées et 2 descentes dignes de mes goûts personnels 


  • Raison 3 pour marcher sur l'eau ?
Tel Jésus quand il traverse les déserts de Palestine. Maintenant qu'on a passé Pâques, faut penser à la Pentecôte. 50 jours pour prêcher la bonne parole, on se croit presque aux élections présidentielles. Par contre vaux mieux attendre l'été avant de vouloir se mouiller un peu dans le Rösselsweiher, Rösselsquelle ou le Sägmühlweiher.


Frustrée par ce manque de sentiers je me tente un petit bonus avec la montée du Lindelskopf. 

Ahhh oui sympa comme tout.
Panorama 360° sur tout le Wasgau et mes Vosges. 


J'y fais d'étonnantes rencontres....enfin un homme à ma hauteur et poulette se permet de crotter sur la tête d'une de ses copines, y'a des prises de becs dans l'air !


Conclusion : non pas ludique ce parcours, trop roulant autant le faire en VTT !


Le parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1686648753



Walking On Cars - Catch Me If You Can - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=aypOE3ZRxxM