Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 1 août 2014

Pure Flow : Une nouvelle façon de prendre son pied



Essai des Pure Flow dans ma collection de Brooks…Bienvenue dans ma casa…

  1. Au premier abord, une couleur hyper méga flashy et un look total girly..  Yes féminité il va falloir assumer jusqu’au bout des jambes….Et Whaooua whaouaaaa on a des yeux rien que pour elle…..
  2. Seconde remarque, la semelle genre plastique moulée, si si ce sont pourtant des vrais brooks et pas une contrefaçon genre Barby Girl. On a du mal à croire que ce genre de semelle soit le fruit d’une étude hautement technologique. Soit !!!!!
  3. Effet kiss cool :

  •       Rentrer dedans n’est pas forcément évident, zut alors finalement ce n’est pas le bon plan pour la transition en triathlon comme je l’espérais.
  •       C’est un peu comme une coquille saint jacques, on est content de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur : oui la douce légèreté de l’être…. On se sent naturellement projeter vers l’avant….



Premier essai sur un petit run
Je pense qu’il faille quand même un petit temps d’adaptation sur ce genre de chaussure toute light….L’amorti n’est quand même pas le même et il faut habituer les jambes à cela…

En résumé 
Je pense qu’elles vont être un excellent atout pour travailler la vitesse courte sur du plat….

Dernière question :
Je me sens tellement à l’aise dedans que je pense les mettre sur mon prochain salon professionnel à Berlin, avec une mini jupe noire cela devrait passer où bien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire