Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 juillet 2014

On the road again : circuit des myrtilles new version



Les parcours vtt d’Ottrott, c’est bon je pense que cela fait plus de 10ans que je les pratique, du plus petit au brevet montagnard de 80bornes…un peu blasée je suis donc…..varions les plaisirs et zou direction la route cette année avec le parcours de 100km.

Un grand merci à dany, david et nico d’avoir fait chuter leur vitesse moyenne pour m’escorter sur ce parcours alors que je n’avais absolument pas de jambes aujourd’hui. Bon j’avais le moral et des blagues à gogos par contre….Donc ambiance garantie en partie off.


Une manif dépassée par son succès
Plus de 1000 participants me dit un des membres de l’organisation, plus de coca, plus d’orangina, plus d’eau pétillante ok on boit quoi alors à l’arrivée ? Mais de la bière…..me dit on en plus c’est bon pour faire grossir la poitrine me répond t on avec un gros sourire grivois….Yes ambiance je te tiens, ambiance je te retiens ! Heureusement il y a à manger !

Profil du parcours
Graph assez simple on monte tout sur la première moitié de parcours, un peu de vallonné pour tourner les jambes puis fucking bosses dans le vignoble sous la flotte - en plus -  pour terminer.
Bordel de buse de terre.....dire que j'ai passée mon samedi aprème à laver mon vélo.....hohhhhh la pluie pas sur mon vélo svp....

Pas trop de difficultés, pentes douces, un parcours facile à gérer, température idéale pour rouler.

Des supers belles descentes, des montées à l’ombre, un vrai bonheur sur le vélo. 

Petit plaisir en descente quand on dépasse des magnifiques MG décapotables : ehhhh les gars ça sert à quoi d’avoir de tels bolides si c’est pour descendre si lentement. Nous en vélo c’est total plein air….



Les ravitos                                                                                               
Autre point à ne pas négliger la qualité des ravitos et j’en sais quelque chose en rapport de mes anciennes années passées en club. Premier sans intérêt, passée rapidement, trop de monde. 

Second contrôle dans un bled perdu en plein milieu de la montagne où les pauvres gens nous sacrifient leurs sandwichs pour qu’on est quelque chose à manger. On ne va pas faire les difficiles surtout quand c’est arrosé d’une bonne liqueur made in alsace faite par la petite dame du ravito. Je lui demande sa recette, un délice de la nature réunit autour des noix et épices de noel. Yepppppaa exit les gels et barres de gluco truc….
Du naturel rien que du bio et cela fait de son meilleur effet. Je ne parle même pas du choix de confiture maison, un régal tartiné sur les restes de fromage et de la tisane artisanale avec la verveine menthe de son jardin…J’adore !!!! Plus qu’un ravito un moment de partage d’un bon savoir vivre….Miam…Miam…

Sur le dernier ravito, on met une telle ambiance qu’on a du mal à repartir mais bon comme y’avait plus de saucisson et pas de fait maison fallait bien se faire une raison. En tout cas c’était bien plaisant de montrer une autre facette de sportifs rigolos à ces bénévoles et mettre un peu d’ambiance dans ce milieu de routier un peu austère de premier abord…
En plus ils ne savaient même pas qu’une femme pouvait faire de la route… Il y avait donc matière à discuter surtout quand au détour d’une conversation on se rend compte qu’on partage les mêmes passions pour le trail ou le triathlon….


En résumé une super belle journée sur le vélo et des bons moments de partage et de fous rires aussi….Vive le sport !

Excellent parcours pour travailler les prémisses de montagnards....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire