Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 21 août 2014

Piscine de Reichshoffen










Mais siiiiiiiiii il y a une piscine à Reichshoffen, en plus à 500 m du boulot ! Mais comment je n’y ai pas pensé avant ? Ahhhh oui j’avais des vieux aprioris qui aujourd’hui ne sont plus vrais du tout.

Imaginez une petite piscine municipale où pour la modique somme de 2 euros vous avez 3 bassins à dispositions (dont 2 plongeoirs) pour nager, barboter et jouer dans l’eau, qui PLUS EST : CHAUFFES, en plus !






Mais que demander en plus ?
  •  Ahhh oui un niveau de fréquentation d’une personne en soirée et des horaires pas mal du tout : 9h30 à 19h30
  • Un sympathique maître-nageur sorti tout droit d’Alerte à Malibu : Mick quand tu veux tu mets ton mini slip de bain rouge…je ferais la bouée ! Qui te donne en plus des conseils pratique pour t’améliorer en natation et chez moi il y a du boulot !
  • Un vaste terrain de jeux et une aire pour se reposer en admirant mes paysages montagneux du wintersberg et wasenbourg


Bref un beau gâchis pour une municipalité qui ne sait pas mettre en valeur ses infrastructures alors qu’elles sont supers bien ! 
Manque de communication et pourtant un peu de bouche à oreille et un retour positif des nageurs et elle pourrait super bien marcher cette piscine !




J’avoue que si je ne connaissais pas le maitre-nageur je n’aurais pas penser à venir mais encore une fois cela confirme la théorie, viens voir, viens essayer et tu te feras ta propre opinion après….




Un grand pas pour l’homme et un de moins pour la femme …du haut du plongeoir quand je me rends compte de la hauteur sur l’eau…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire