Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 24 août 2014

Les crêtes vosgiennes encore plus technique....




Nouvelle édition des crêtes cette fois ci sous le soleil ?

Euhh on y croyait durant tout le trajet du bus qui nous ramène au Markstein, mais finalement plus beaucoup une fois lancé sur le parcours.

Mais qu’est ce qu’il a ce bus au ronflement sourd ? L’ambiance est d’un calme olympien. Ehhh les coureurs, y’a des traileurs dans la place ? Euhhh non on ne dirait pas - comme le peu de place que me laisse le gars prostré contre la fenêtre…Non ça va, j’ai la moitié de la fesse qui dépasse dans le couloir mais c’est bon cela me fait de l’exercice…

A la descente au markstein, je retrouve mes bourrins des sorties du wintersberg et c’est en véritable bande armée et organisée à la Bader qu’on débarque sur cette course. Une ambiance de tonnerre supportée un peu plus loin par les autres potes de trail ; eux aussi fidèles à cette incontournable course de l’été, pour tous les passionnés de montagne que nous sommes.

Un peu beaucoup de chahut au départ, on se perd on se retrouve, on se cherche, et on parle beaucoup trop à mon goût, le cardio monte, il m’aura fallut bien 5km pour me remettre dans le bain. Tactique de course par groupe de niveau et objectif de course. Les mecs filent à l’avant et je sers de temporisateur à Eve qui a bcp de mal pour se retenir dans les descentes. D’ailleurs on se fait un peu remarquer sur notre passage par notre façon de gérer qui agace certaines personnes reloues de services….Ehhhhhh les frustrés… arrêter de râler comme des putois quand une gazelle comme Eve trace en descente suivi par la petite panavoine que je suis….Ahhh les hommes et leurs égaux masculins !

Cette année, j’aimerais bien passer sous la barre des 4 heures mais vue ma préparation total free programme je fais ce que je veux quand je peux…c’est presque mission impossible mais bon j’y crois quand même un peu. L’expérience des courses, et surtout les erreurs à ne pas faire !

Le foncier est là. Je n’avais juste pas prévu une chose, le changement de parcours !!!!!

C’est dingue quand même ! Dans ma tête, j’avais planifié quand il fallait je me mette à courir et c’est pile poil l’endroit où ils ont modifié le parcours. GRRrrrrrrr nardine the Mouk !

Je ne suis pas contre ce petit changement à la Schlucht. Bien plus ludique, plus technique et plus difficile encore (comme ça manquait un peu …gros LOL) mais cela change juste la donne niveau timing.
Remplacer du roulant par 2,5km d’escalade et c’est juste du stress en plus pour rentrer dans les temps. L objectif me semble difficile à tenir vue le rythme auquel j’avance. A force de vouloir trop gérer en douceur, le chrono tourne toujours plus vite bizarrement…

Comme dirait un ami, j’ai l’impression qu’il rajoute chaque année des cailloux en plus. J’aimerais bien dérouler mais c’est juste mission impossible, entre les crevasses et les pierres mon cœur balance…Vers la fin de parcours, il faut en plus redoubler d’efforts pour dépasser et éviter les fatigués.
Cependant les choses se goupillent plutôt bien et j’arrive in extremis sous ma barrière horaire…Bloquée par ces satanées crampes sur le dernier km quand j’ai voulu accélérer et la colère qui s’abat sur moi. Purée impossible de recourir sur les 500 derniers mètres. Crotte de bique. Arriver en marchant malgré les encouragements des potes qui viennent me récupérer …..grrrrrr !!

Oufff je peux enlever les gants…Euffff non finalement je les garderais car comme sur tout le long du parcours, le vent continue de souffler. C est à croire qu’une version ensoleillé des crêtes n’est pas possible. Bien qu’on puisse courir en short et tshirt, le bandeau et les gants sont indispensables sur les hauteurs. Avec Eve, on a bien rigolé quand on comparait la tenue des marcheurs et la notre, pourquoi est ce qu’il y a des esquimaux sur le Hohneck ?


Belle course pour l’ensemble du groupe, entre notre Gia qui termine en 3H, suivi par le groupe des toreros dans les 3H30, la fusée d’IVi qui me largue un satellite sur les 12 derniers kms et me met presque 1/4H dans la vue et notre maillot blanc qui pointe à un peu plus de 4H…Tout le monde il est content, tout le monde il est beau….
Je suis ravie que mes conseils aient portés leurs fruits sur les copains, j’aimerais bien trouver moi maintenant la solution pour balayer mes crampes maintenant…

Merci à tous : david, nico, sir dave et eve, anthony, denis, ludo, bruno

Résultats et photos sur :
http://www.alsace-en-courant.com

http://connect.garmin.com/activity/572818318


Remarque
Ouf je suis rassurée je ne suis pas la seule à trouver que la nature à transformé le parcours des crêtes sur le gazon du faing. Je confirme donc suite à une discussion avec Laurent C., qui fait aussi la course depuis des années : exit le beau parterre de végétaux, et bonjour un sol encore plus piégeur semé de caillasse sur cette partie de parcours. Dire qu'on s enfoncer sur ce sol spongieux il y a quelques années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire