Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 3 août 2014

Triathlon du lac vert à Mittersheim

Waouhhhhh une sacré expérience pleine d’émotions…et de frissons….

Arrivés tranquilou aves les potos pour midi pour manger pépère le pauvre repas du sportif de base : salade de pâtes froide…ouia aieee déjà cela change mes habitudes culinaires mais je m’adapte !
Retrait des dossards et découverte du cadeau souvenir : UN pot de miel…même pas brandé. Euhhh comment dire c’est quand même light pour une manif de ce genre. Rappelez-moi le coût d’inscription ? Ahhh oui ! Première déception de la journée. Zut alors pour notre premier triathlon en commun j’en espérais un peu plus. Même pas un pauv’ tshirt à porter telle une médaille de guerre qu’on a méritée après une longue bataille. 

Bon ils nous restent nos souvenirs qui eux n’ont pas de prix…mais des marques sur le corps !!!!!






La natation, une véritable boucherie….
Alors qu’on m’explique une chose. A quoi cela sert de faire partir les filles 5min avant un troupeau de bœufs ??????????????? Cela n’a aucun intérêt hormis se faire passer sur le corps. En temps normal cela ne m’aurait pas dérangé mais en mode compétition pour la survie en natation alors que c’est déjà une épreuve en soi, c’est juste insupportable.
Bien qu’on soit dans l’eau, moi j’ai l’impression qu’on est dans la savane. On lâche les petites proies à manger, le sacrifice humain, puis on livre la bataille. Une horreur.

Si cela avait un avantage encore…. mais non bien au contraire. On flippe dés le départ car on sait très bien que cela va mal se passer dans l’eau quand les hommes vont vouloir tracer dans le tas des bonnets roses. Un peu comme une expérience de canyoning. Sauf que les rochers sur lesquels passe la marée masculine sont des nénettes….
S’en sorte indemne uniquement les bonnes nageuses ce qui forcémment je ne suis pas…Comment mal commencer un triathlon, clap de départ, ça tourne ! Touché – Coulé en N.K !





Le vélo, ça roule ma poule
Seconde mauvaise surprise ! Purée de patates et de carottes, l’organisation a encore changé le parcours vélo. Heureusement que j’ai fait 2 recos pour rien. Zut alors ils ont enlevé toutes les parties ludiques. Exit les petites montées bien cassantes, et la virée campagnarde sur les chemins de lorraine. OHHHHHHHH. Nouveau parcours qui demande juste d’avoir des gros cuissots pour tirer sur le bike. Pfffff aucune chance de remonter beaucoup en temps, je n’ai absolument aucune fraicheur dans les jambes pour cela. Let’s go alors pour grappiller quelques précieuses petites minutes en faisant du mieux sans trop pousser dans l’ extrême…Avec le recul je sais aujourd’hui j’étais beaucoup trop prudente d’ailleurs….

La cap
Mais quelle idée j’ai eu de partir avec des nouvelles chaussures ! Mauvais choix tactique. Comme si je ne savais pas que mes petits petons n’aiment pas l’inconnu ! 
Erreur de débutante, je grince des dents dès le second tour et j’ai du mal à comprendre et concevoir qu’on puisse attraper une ampoule sur un 5 bornes quand on court 4 heures en mode trail sans en choper !
Difficile donc de se sentir à l’aise pour courir correctement. Je me fais quand même plaisir en remontant quelques personnes en trottinant tant bien que mal sous une chaleur accablante.

J’en reviens à parler dress code : un autre point qui m’a étonné dans les règles d’arbitrage ou plus exactement l’inflexibilité d’un des arbitres.
Qu’est ce que cela peut faire si on a ouvert sa trifonction histoire d’évacuer un peu sa transpiration et respirer mieux ? Comprend pas !
Un peu psycho rigide quand même cette discipline. Pourquoi tant de bienséance dans ce monde brute ?


vais me mettre au pédalo...

Au final
Nous étions aussi venus pour passer un bon moment de détente à la fameuse Beach Party, les strass et les paillettes on avait mises, mais bizarrement on n’a pas trouvé l’accès VIP comme cela était indiqué sur le plan de masse….
Décidément entre la plage de sable fin et les promesses d’exotisme on cherche encore ! Après revenons sur terre, nous sommes à Mittersheim…..


Autres remarques

- Niveau sportif plutôt très relevé !!! 

- C’est énervant tous ces gens qui savent si bien nager d’autant plus quand je discute avec le maitre nageur qui me certifie que le crawl est une nage pour les fainéants…
Mais comment que….que dire ? Ahhhh oui c’est vrai ce n’est pas moi cela, je suis bien trop stakhanoviste…c'est pour cela !






avec les chasseurs de tête....du tribiche

Bilan : mieux vaut une brasse optimisé qu'un crawl défaillant et improductif !

Toutes les photos sur : https://www.facebook.com/pages/Triathlon-du-Lac-Vert/367463823373528?fref=ts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire