Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 8 août 2014

Et c’est le temps qui coure

6H15 le 07/08/2014 du lourd déjà… je redécouvre cette chanson et ces paroles :


Et finalement après quelques années
Tes rêves ne sont plus ceux d'une enfant….

Et c'est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
La vie nous a rendu plus orgueilleux
Parce que le temps qui court, court
Change les plaisirs
Et que le manque d'amour nous fait vieillir


Et c'est le temps qui court, court….
Vieillir avant l’heure, nonnnnn surtout pas la preuve ce mardi avec la traditionnelle sortie au Wintersberg. Chouette notre groupe s’étoffe de sangs neufs et tout frais…
Purée saleté de jeun’s qui relancent tout le temps en courant…et qui ont soif d’apprendre ! Pfffouuu faut que je me bouge encore plus vu que je trace le parcours…
Pour cette intronisation, je suis sympa, je ne les fais pas grimper tout de suite au Wintersberg, chaque sommet se mérite non ?! Commençons par les marches de la bébé tour du Wasenkoepflel c’est déjà pas mal comme parcours surtout en passant d’abord par le château du Wasenbourg…



Et finalement après quelques années

Tes rêves ne sont plus ceux d'une enfant….
Bonne séance d’entrainement au plan d’eau avec notre nouvel objectif du triathlon en équipe à Colmar. Il pleut qu’importe pour nager cela ne pose aucun problème hormis naviguer entre les canards qui prennent possession des lieux. Le plus important c’est de sauvegarder le pique nique au sec ! 
Convivialité oblige on croise les copains de club de tria d’Hochelden et c’est le début du zouk. Forcement demander à un homme de traverser le plan d’eau à la nage et rester dans le bon groupe c’est difficile pour certain ! 
Mais bon cela fait rire ...Y’a toujours un canard boiteux dans un groupe qui fait n’importe quoi pour épater la galerie et impressionner la belle sirène blonde qui a plus d’un mètre de jambes…ça aide pour nager !Evidemment on ne parle pas de moi !


un thon affalé à côté d'un sirène...prends en de la graine !


Et c'est le temps qui court, court….
Retour au fractionné pour me bousculer un peu au niveau rythme. Pfaffaaffaf j'ai tellement perdu en vitesse pure que j'ai le temps de me faire piquer par les moustiques ! Si ça c'est pas un signe flagrant !





Et c'est le temps qui court, court….La vie nous a rendu plus orgueilleux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire