Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 10 août 2014

Reco de l’ultra trail du haut koenisgsbourg



Enfin d’une partie….houla ! Qu’on ne s’emporte pas dans l’élan !
Départ à l’aube avec Eve et David et direction le Haut Koenigsbourg pour cette superbe belle sortie.
Le tracé, la boucle de fin du parcours du 80km reliant le parking du Schaentzel-Schlusselstein-Château du Reichenberg-Roche des fées et le vallon des moulins.
Niveau découverte touristique, qualité du chemin, point de vue, rochers et champignons on est à 100% ! Parfait vraiment rien à redire.

L’accueil par l’asso du HK est impeccable avec 2 ravitos en plus, mais que demande le peuple !
L’ambiance au sein du groupe de ce matin, et les organisateurs : top !
Super belle ballade où se conjugue passion du sport, échanges divers, et fous rires en pagailles.
Esprit bon enfant, on se tire pas la bourre et on s’attend à chaque intersection sans se mettre la pression….Quoi que c’est quoi ce gosse de 13 ans qui coure déjà 20km et même pas mal ! Grrrrrr Saleté de gosse ! Aucun respect pour les vieux qui souffre.

Le petit moins de la sortie
Parcours un peu court, si j’avais branché mon cerveau : on aurait pu revenir en courant à l’office de tourisme cela nous aurait fait un beau circuit avec un dénivelé négatif plutôt intéressant….et un beau DROP !!!!!
(pfffaaouuuuuu je me félicite moi même d'avoir réussi à placer ce mot aujourd'hui car c'était un de mes paris lors de la sortie....)


Merci Charly, Toutes les photos de la reco du hk sont sur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire