Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 4 août 2014

Rincée pour un décrassage à vtt



Grand besoin de retrouver des sensations plus nature et de retrouver la forêt avant de me faire courser par un méga orage sous un déluge de pluie torrentielle. 
Moi qui avais besoin de me ressourcer me voilà au cœur même des trombes d’eau. 
Le programme du lundi était de faire un simple décrassage et pas une immersion complète sous une tempête d’eau…..A ce qu’il paraît cela est bénéfique et récupérateur…et permet de régénérer les muscles….
On va prendre cette tentative de sortie comme une mini cure, une thalasso thérapie pour le corps et l’esprit….Je savais ce que c’était d’être mouillée, trempée, mais lessivée et liquéfiée en si peu de temps, plich, plich, plich……
A l’arrivée on me propose de boire un verre pour se requinquer. Si çà c’est pas un message je ne sais pas…..Deux jours de suite que j’échappe à la noyade, l’esprit de Nemo commence à rentrer en moi ?! 

Autre remarque : je ne savais pas que mon bon vieux vtt était insubmersible....

https://www.youtube.com/watch?v=zp7NtW_hKJI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire