Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 14 septembre 2012

Une semaine toute en transition mais que l’arrière saison est belle.

Lundi petit tour en vtt pour cause d’essai de nouveaux disques. Non je n’ai pas remarqué être passée du 45 au 33 tours…en tout cas la vitesse est toujours la même. Super coucher de soleil sur les hauteurs de Morsbronn. Température de foolie encore, qu’il est bon de pédaler encore un short et débardeur à cette saison.

Mardi, retour à la dure réalité de l’automne qui se rapproche à grands pas. La tenue est déjà moins légère…Alors que je vais rejoindre les copains de l’oh, je suis déjà trempée en réalisant ces 500m qui me sépare du point de départ.
Résultats des courses, les copains qui attendent dans la voiture, tranquillement au sec ! Mais avec la casquette sur la tête, on se sait jamais il pourrait y avoir une inondation dans la voiture avec tout ce qu’il pleut ! Cependant, tout est bien qui fini bien vu qu’un bout du premier km, on enlève tout pour courir finalement sans une goutte de pluie sur nos têtes.

Jeudi petit exercice de fractionnée. On transpire encore bien en faisant nos allers-retours, mais le retour au calme se fera déjà avec le bonnet, les gants et la veste. Ahhh le temps passe, l’été est bel et bien fini même si on a encore envie d’en profiter… Bientôt il faudra s’armer des gilets et des frontales….et une nouvelle page de lucioles foolies commencera….

Prochaine aventure ce vendredi soir, la reco en version run avec mon nouveau partenaire de run&bike….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire