Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 septembre 2012

Reco vtt de la Soultzerbike

http://connect.garmin.com/activity/217956182
Première reco de la Soultzerbike, avec une portion de la boucle du 85km mais la partie la plus belle puisqu'on part directement de Wingen direction le Fleckenstein. Première virée de l'année avec les membres du soultzer'club.
Comment décrire ce parcours. Euhhh on monte pour descendre sans pouvoir récupérer entre les différentes portions. Les chemins sont sympa, mais parfois les copains ont un peu oublié de balayer derrière eux. C'est un peu brouillon ces sentiers, entre les branches qui traînent, les pierres qui se cachent sous les feuilles, bref il faut être vigilant pour ne pas mordre la poussière. Les montées toutes à fond. Les descentes pareil. Et pourtant je suis à la traîne...Les cadors sont largement devant moi et semblent grimper avec une aisance folle. Dans la longue portion qui nous ramène vers le Fleckenstein j'ai même failli terminer assise sur le guidon, tellement j'essayais de faire contre poids vers l'avant. Purée de patate mais ça monte autant avant d'arriver à ce château. C'est à croire qu'il faille mériter l'arrivée au bourg. Chevaliers des temps modernes, nous sommes fières sur nos machines mécaniques, une fois passé le porche en pierre.
Nous n'avons croisé personne ce matin, même sur le sentier des Charbonniers. Dire qu'on continue à nous embêter autant et à nous menacer quand on trace une rando organisée. N'importe quoi. Nous avons réussi à partager sans aucun souci la forêt avec les écureuils et les biches.

Après avoir fait 70km de vélo aujourd'hui, battue mon reccord personnel en cap sur le 10km hier, je reste tout à fait confiante sur mon état de forme, surtout à peine séchée de mes crêtes vosgiennes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire