Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 28 septembre 2012

j'entend le renard et la belette chanter...

Première vraie semaine d’automne…
Il mouille une fois…mardi
Mardi on joue à la chasse à la cour mais dans la campagne de woerth…Lever les bataillons armées de jambes…les chiens de gardes de l’OH sont lancés à l’avant, les trios se forment et se déforment, pour ma part, on m’a demandé de veiller au troupeau, et le retour au groupe principale est peine perdue !!!
Mais quel bordel, la prochaine fois, chacun n’a qu’à partir courir de son coté, et on verra si on arrive à se croiser par hasard…Avec cela, une bonne dose de pluie qui n’arrête pas…

Il mouille 2 fois, mercredi
Le renard et la belette pour une version court du run&bike, histoire de valider ces fichus points de contrôle…on y est presque…encore une fois sous la pluie, mais courir en forêt est bien plus agréable quand il mouille. Par contre tester le terrain sous ces conditions c’est pas mal non plus comme exercice de style…en vtt dans les descentes à fond, les yeux et la bouche fermée, et ca passe encore plus vite. Les fesses sont serrées sur les pédales, qu’il est difficile de rester coller sur la selle sans être callés dans les pédales…

Il ne mouille pas 3 fois….
Jeudi sous la pluie et on rit ?
Alors qu’il tombe des sceaux d’eau dehors, mon sherpa lolo veut se défiler pour notre petite sortie. Mais je ne lui laisse pas le choix et lui explique qu’il peut venir en maillot de bain s’il croit que cela va changer quelque chose. J’aurais bien eu raison d’être patiente, on part finalement assez tard avec la frontale mais on n’aura pas une goutte de pluie…Exit même la goretex, les montées en fractionnée je les ferais en T-shirt…je vois juste une lumière blanche devant moi, super lolo a choisit de mettre sa capote blanche sur la tête, ridicule mais efficace pour essayer de le suivre…J’ai vraiment du mal à lever les pieds avec les asics goretex au pieds, bien trop lourds pour la route et mon gabarit….

et maintenant, un super we qui s’annonce avec le soleil et qui va commencer par une petit séance de swimming....tant qu'à être de nouveau toute mouillée, cela me manquait jeudi....


http://www.youtube.com/watch?v=CmwRQqJsegw&feature=player_detailpage


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire