Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 9 septembre 2012

La soultzerbike 2012, haut en couleur et en rythme

ou comme dirait certains pompeux, la 30ème randonnée de l'Outre Forêt..ouiaaaa c'est dit.. aussi long que c'est écrit. Clap de fin, on ramasse encore les dernières miettes au ravito et on remballe le tout.
Merci aux vttistes d'être passés, fort nombreux par moment d'ailleurs, trop même. J'avais beau hurler sur les gens de ne pas rester Groupirrrrr, mais non, rien à faire. Les voilà bien installés à notre ravito...Bon cela signifie aussi que l'accueil en valait la peine...
Je me revois couper en non stop durant 1h du gâteaux et des fruits et nourrir un régiment en entier comme si il était revenu d'Afrique. Je crois qu'on devrait rajouter davantage de montée avant de venir au Soultzerkopf, au moins on fluidifierait le passage... et encore...
Mais non, les vttistes on vous aime même si vous vous jeté sur la nourriture comme si vous n'aviez pas mangé depuis une semaine. Mais oui cela en devient une dégustation chez nous, entre mon punch tropico, coco spécial années 80, et les gâteaux maison..
Mais que demande le peuple de plus ??? Ahhhhh oui du single !
Oui mais non pas en tant que club organisateur, merci à l'ONF qui nous l'interdise, en cas où on voudrait vraiment faire plaisir aux gens. Non ! Les singlestracks dans le nord sont réservés à une élite très particulière. Ce ne sont pas les marcheurs, j'en croise à peine quand je suis en forêt...mais nos amis les araignées et scarabées. Ben oui, voyez vous pour eux c'est l'équivalent de nos gros chemins, ramener au poids et à la taille.
Alors qu'est ce qui valait encore la peine pour venir pédaler chez nous et affronter les quelques petites grimpettes qui jalonnait le parcours. Mais tout simplement l'ambiance de folie qu'on a essayé d'afficher tout au long de la journée : des tampons sur les fesses, dont je suis une experte dorénavant, les petites taquineries sportives, les blagues à deux balles, nos costumes années 80...On aura vu de la rouquette, du chevelu orange, de la violette, de la blondinette fluo, un gros biquet en shorty bleu, bravo benes, tu étais le plus beau aujourd'hui !!!
N'oublions pas le clou de la rando pour ceux qui était là au bon moment, puisqu'on avait un groupe de jeun's rockeur les DICES, qui nous ont mis le feu à la baraque. Chouette j'ai même pu souffler un moment, poser mon couteau et mouver le corps sur quelques pas de danse...
Alors merci à la bonne humeur de l'ensemble des participants, je m'excuse auprès des introvertis qui sont repartis bien vite du contrôle, de peur de devoir rigoler un peu...ehh par contre les vttisstes faudrait vous décoincer un peu au ravito, sisiisiii je vous jure la bonne humeur s'est contagieux....c'est comme un sourire cela se partage...


Toutes les photos, vidéos viendront dans les prochains jours...
Photos officielles de JC avec quelques vidéos forts sympathiques...
https://picasaweb.google.com/104588916898785929131/Soultzerbike_2012

https://picasaweb.google.com/116527308446293104619/RandonneSoultz2012?authuser=0&feat=directlink
Mise à jour 15/09/2012, photos des tretas de wasselonne, merci les gars,

N'hésitez pas à m'envoyer les photos afin que je compile tout....

Photos de jean-marc et son groupe 'nous on rigole pas au ravito' : http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=388233597912657&set=a.388233574579326.90094.104344392968247&type=1&theater



http://www.dailymotion.com/video/xsffqe_owl-city-carly-rae-jepsen-good-time-official-video-hq_music

2 commentaires:

  1. Gabriel.Stark@wanadoo.fr12.9.12

    Hey!!! Ça ne serait pas le petit bout de femme qui a mis le feu au
    Premier (et au dernier) ravito??? Wouah trop la classe l'ambiance
    Qui y régnait ...et tu y était pour beaucoup... Fallait juste pas ce pointer
    Trop "crevé" car d'après ses dires je site: les cadavres on les jete
    Et on récupère le sac les pièces du vélo et l'iPhone... Lolllllllll
    Franchement j'ai jamais vu une aussi bonne ambiance sur un
    Ravito... Et comme dit en live rdv et prit pour l'année prochaine...
    Signé le grand machin même pas sale et même pas fatigué..
    Ou plus court gabriel...

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est moi, je n'ai pas changée, je suis toujours la même...

    RépondreSupprimer