Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 septembre 2012

Mais bougez vous à niederbronn !

un bruit de couloir, une rumeur qui vole dans l'air mais je n'ose y croire, pourtant on m'envoit un lien sur le net officiel : http://www.ligue-alsace-triathlon.org/?p=2576
Comment ça le run&bike de niederbronn est en ballotage ! Non, non, non, non, mais bon sang triathlète affilié qu'est ce que vous faites ? C'est pas possible que personne ne veuille faire le run&bike de niederbronn. Déjà c'est un petit club qui se décarcasse pour faire une nelle manifestation au niveau du calendrier sportif et personne ne répond présent ! Mais c'est honteux, moi qui ne suit pas licencié, je ne comprends pas ce désintérêt ! La région de niederbronn est magnifique à cette saison, en plus le parcours de ce run&bike est vraiment très intéressant d'un point de vue stratégique, et c'est en forêt. Mais remuez vous les sportifs et amateurs de run&bike, l'année dernière cette épreuve avait pourtant bien plu !!!!!!  Je ne comprends pas...et j'espère que les inscriptions vont tomber comme des mouches cette semaine. 


Pour ma part, avec mon renard nous avons franchi un cap à l'entrainement en emmenant avec nous, des lièvres de premiers choix avec le duo Alain-Sylvain. Nous notre course au pire des cas, on l'aura déjà faite entre nous ce samedi sous un soleil magnifique. Le terrain commence bien à s'assécher c'est pas plus mal pour faire la montée vers le contrôle 2 en vtt. On peaufine les derniers ajustements au  niveau des relais, mais cela ne sert plus à grand chose pour la semaine prochaine, au pire on improvisera...On se pose des vrais questions existentielles de premier ordre : mais que va-t-on mettre ??? Bref des vrais problèmes de pro sportifs quoi !!!  Quoi qu'il en soit nous on sera là, la semaine prochaine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire