Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 septembre 2012

Philippsbourg : Etang du linsenthal - Armsbourg

Certainement la dernière rando avec pique nique de la saison....
Direction l'Armsbourg, mais pas par le traditionnel GR5 que tout le monde connaît, on le prend par l'est au départ de l'étang du Linsenthal. Déjà on joue les petits aventuriers avec les enfants, moi armée de ma carte du CV pour trouver le départ de ce sentier.
Whouahhh on se serra pas déçus, quand on commence à chercher dès le départ le panneau, cela présage bcp de ronces pour la suite du parcours.....Dommage car cette montée est vraiment très chouette si elle était davantage dégagée...Mais ça va , il suffit de tracer vite à travers les hautes herbes sauvages et cela passe bien. J'arrive à peine à voir les petits enfuis dans la nature sauvage...On s'arme de bâton et on pars à la guerre des ronces...youhouuuu.
Arrivée vers le Grunsthal, le chemin devient plus large pour finalement emprunter sur la fin du parcours le rectangle rouge qui nous mène directement aux ruines. Mauvaise surprise, le château est devenu inaccessible pour les enfants, l'échelle métallique permettant l'ascension est à terre. A la place une échelle de fortune mais pas bon sécuritaire du tout pour les enfants.
Tant pis, frustrés on retournera directement par la route sur laquelle je m'aperçois, qu'il font monter un circuit vtt....Mais ils sont fous, y'a plein de sentiers à côté....
Par contre je retiens cette belle route forestière au macadam lisse pour une traversée du massif en vélo de route et cela en totale immersion au coeur de la forêt....
Quelle joie de retrouver après une semaine d'absence mes vosges du nord, ahhh que j'aime ces montées sinueuses au milieu des rochers....

Chouette ce soir, on mettra un peu d'adrénaline dans tout cela en faisant la première reco avec didier pour le run&bike de niderbronn...


Les rencontres improbables du jours : les copains vttistes d'Ottrott....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire