Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 septembre 2012

Reco run&bike de Niederbronn

Ahhh voilà ce grand moment qui fait tant sourire, la première d'une reco avec un nouveau coéquipier...
Il va y'avoir du sport comme dirait l'autre. Déjà didier est inquiet car il ne connaît pas le parcours par coeur...Mais comment, il n'a pas révisé sa leçon au courant de la semaine, mais c'est honteux.
Après il arrive même à me faire baliser en envisagent le vol du VTT. C'est vrai en ce dimanche après midi, sur le chemin de la lisière y'a du monde. Mais je suis une grande pessimiste. Je le laisse sur ces doutes et je pars en vélo. Ouf le premier relais se passe bien, finalement il aura trouvé le bon chemin et le vélo. On a un peu de mal à se raccorder sur la longue montée avant le second contrôle et je lui demande d'arrêter de se balader sur le vtt et de prendre une réelle avance sur le vélo. Heureusement, il ne se vexe pas et accepte la critique et se remet dans le rouge pour passer ensemble le contrôle. La seconde partie sera un peu plus galère et un jeu de solitaire se met en place.
C'est vrai quand on est pas sure du parcours, c'était facile de se tromper. J'aurais attendue presque 3 min au point de contrôle de la seconde boucle. Alors qu'est ce que je fais, je cueille des champignons ? Non.  Je ramasse des marrons pour lui jeter dessus quand il arrivera, non j'aurais mieux faire de les poser au sol et de faire des flèches aux intersections. Évidement, on a pas les portables, et le temps que je fasse un feu de joie, les indiens auraient le temps de venir d'Amérique. Bon il me reste mes doigts pour siffler mais grâce au bon sens de mon coéquipier, celui réussira finalement à retrouver le bon chemin.
Seconde boucle plus rapide, les repères sont pris, pas de pertes humaines, on terminera correctement cette première reco ensemble. Reste encore à optimiser les transitions, et remettre didier au sprint....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire