Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 1 septembre 2012

Les Foulées de la Moder à Schweighouse

Le parcours sur : http://connect.garmin.com/activities

C'était l'endroit où l'année dernière j'avais réussi à faire tomber mon chrono et finalement je crois que cela m'a porté chance...
Pourtant je n'y croyais absolument pas du tout. C'est peut-être avec cette pression en moins, que cela a aussi fonctionné. Je n'attendais pour ainsi dire à rien, juste à colmater au maximum les dégâts.
Pas d'ambition donc tout à gagner. Je cherchais juste un appui moral pour me reposer et puis finalement j'ai eu une proposition bien alléchante d'un magnifique maître de course en la présence de Christophe de l'OH. Son objectif du jour est 48mn, moi cela serait mon record (euhhh mais c'est mission impossible, je m'étais pas entraînée pour venir ici, j'ai presque rien fait cette semaine à part manger en déplacement à berlin, et patati et patata...) mais après tout pourquoi pas ! Je n'ai rien à perdre et au contraire tout à gagner. Je vais faire confiance à mon lièvre, il a l'air de maîtriser les moyennes des temps de courses et moi j'en suis bien loin.

Petit échauffement, zen on trottine autour du stade du foot, alors que les premiers du 5km arrivent déjà...Le départ se fait sentir, on termine tranquillement les tours de stade, aucuns exercices particuliers alors qu'à Schirrheim je cherchais déjà à décrocher la lune rien qu'à l'échauffement. Foutaises finalement tout cela, faut juste avoir une bonne personne pour vous tenir la main oui...et l'écouter !
On se mêle à la foule, on papote joyeusement, on entend à peine le feu du départ et zou en avant c'est parti. Je ne file pas à l'anglaise mais je reste sur le rythme de Christophe. Ses ordres sont clairs, on ne doit pas dépasser une certaine allure surtout au début. Si j'avais courue seule, je me serais, je pense cramer dans les 5 premiers kms. Je me fais rappeler à l'ordre à plusieurs reprises : ok chef je reste derrière et je ne cherche pas à accélérer.
Mais j'aime pas rester coller aux cuculs des gens, alors quand vous avez devant vous un gars qui remonte son short toutes les 2 secondes, c'est juste pas possible de voir cela. C'est comme arriver sur un groupe où un coureur sent mauvais, non c'est pas possible il faut passer devant lui.
Je demande l'autorisation à mon coach pour libérer mon champ de vue et on arrive à se placer dans la course. On commence à remonter tout en douceur des coureurs. Christophe maîtrise à merveille l'allure à chaque km, et tout se passe comme sur du velours. J'ai eu un peu de mal dans le sable et les virages pour garder le rythme, mais j'en avais assez encore sous la patte pour revenir. Notre duo fonctionne à merveille. Je n'en reviens pas d'arriver au 7ème km à ce rythme là alors que je pensais être dans un jour Sans.

C'est bien de faire confiance à un maître de course qui gère le timing, et de se laisser porter par lui....Merci Christophe grâce à toi j'ai réussi à battre mon record personnel mais sans tirer sur la corde raide sur les derniers kms. Tout en douceur tu nous as fait garder le bon rythme de course. Je m'excuse pour la nuisance sonore que tu as subi mais c'est pas tous les jours qu'une locomotive arrive à côté de toi. C'est vrai tu es reconnue avec ton maillot du club mais dis toi que cela fait parti du charme de l'Orient Express...les TGV on les entends à peine, ben moi tu me vois et surtout tu m'entends souffler....

Finalement c'était une belle journée, pas trop chaud, beau parcours dans la forêt que j'affectionne tout particulièrement, bcp de récompenses au niveau de l'OH et beaucoup d'amis ont réussis aussi leurs courses, et si tout le monde est content, je suis encore plus contente aussi, c'est une belle saison automnale qui commence bien...

Résultats: http://www.performance67.com/resultats/Resultats2012/Schweighouse10km.html
l'air musicale qui ne trotte encore dans la tête : http://www.youtube.com/watch?v=suRsxpoAc5w
et photos à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire