Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 1 mars 2011

Tic et Tac pour le Run&Bike de la Pommeraie à Colmar

En tout cas cette image représente bien un peu l'idée que je me fais de ce qui va arriver ce dimanche, suite à l'entraînement de ce soir, et cette impression bizarre qu'il me reste que Tic"ette" nadia même en vélo n'arrive pas à rattraper son Tac qui courre....
Des craintes et des doutes en séries, une préparation très sommaire....
Donc nouveauté pour ce 3ème run&bike, changement de partenaire donc d'habitude de course avec toutes les appréhensions qui vont avec : est ce qu'on arrivera à se retrouver au départ du premier relais, est ce que Vincent (Tac) reconnaîtra mon vtt, arrivera-t-on ensemble au point de contrôle????
Houllalllaa, tous ces doutes que je dissipais en préparant minutieusement chaque course avant. Mais là pour la pommeraie impossible, trop loin...impossible de tester le terrain à l'avance et de gérer les relais par rapport au point de contrôle.
Ce soir nous nous sommes contenté d'une première approche du run&bike en se calant pour les relais. Très facilement, chacun à trouver ses repères, Vincent Tac coure comme un petit lapin, très alaise,  et moi Tic je mouline comme une malade en essayant de le rattraper...tout cela avant la limite fatidique de la barre des contrôles des 5 bornes. Le tout en se basant sur un terrain légèrement vallonné, mais virtuellement ressemblant aux vignobles colmariens avec toute la gadoue qu'il faut !!!! Que du bonheur, 20 mn de course pour 40 minutes de nettoyage !Allons, zennn, dimanche, le mot d'ordre sera improvisation et surtout ne pas perdre mon Tac, car une fois qu'il est lancé aux pas de courses, même en vélo sur terrain gras, impossible de suivre le rythme, alors double dose de menthol pour dimanche et un incubateur à l'arrivée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire