Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 3 mars 2011

Pool Mate à mâter !

Maintenant que j'arrive à apprivoiser l'eau de la piscine, je n'ai qu'une hâte, devenir une "vraie" sirène qui arrive à nager dans l'eau mais de manière efficace, si si, cela se mesure, on appelle cela la progression en langage du peuple et le taux d'efficacité chez les nageurs on the wave.....car il ne sert à rien de faire de grands mouvements saccadés et mouiller tous les cachalots autour de soi, si c'est pour arriver au bout de la longueur de la piscine après eux...Donc pour mesurer ma progression, cette année, le père Noël, m'a offert une superbe montre rose, youpi la honte, mais bon, la Pool Mate, on va dire l'équivalent du compteur vélo mais en piscine.
La technique moderne c'est bien, la maîtriser c'est mieux. En plus pour la geekette que je suis, cette montre est un très joli joujou mais quand on sait l'utiliser. Pourtant a pas plus simple comme fonctionnement, 4 petits boutons, un start en mode piscine...et voilà dans le principe. Un principe simple, trop simple. D'ailleurs félicitations à la boite qui a été payée pour réaliser et faire traduire le mode d'emploi. Souuuuuperbe travail ! Ce que je retiens avant tout c'est ce fameux taux d'efficacité, calculé par des gens qui ont au moins fait math plus, plus, plus et qui doivent je l'espère savoir nager ! Combien y'en a-t-il dans le réel ? Quels sont les probabilités que nos petits rats de laboratoires alignent les longueurs ? Puis après qui définissent des grilles de valeurs pour déterminer les performances sportives des gens ? Formidable quand même comme métier ! En tout cas pour ma part, pas de surprise, j'ai une larggggggggge marge de progression devant moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire