Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 30 mars 2011

Magnolia For ever


Ça y est oui, mais j'ai pu enfin mettre la frontale au repos. On redécouvre la nature, toutes les fleurs du printemps, tous les arbres en pleines floraisons, et ces majestueux magnolias, magnifiques quand on passe sous leurs branches, les pétales d'une volupté extrême viennent vous caresser le visages. Et tous ces parfums qu'on avait oublié, youpi c'est le printemps, et il fait jour jusqu'à 20H. Avec la lumière naturelle, la confiance se regagne sur chaque kilomètre englouti, tout en courant je repense à cette nouvelle revue que j'ai découvert Endurance Trail, et spécialement à cet article où ils décrivent le vocabulaire type du coureur.
Mais non dieu comme c'est compliqué, grossso modo, courir à l'instinct, sans cardio relève du surnaturel. 
Je n'ose même pas penser aux mots barbares comme VMA, FCM, PMA, c'est des noms d'équipes de foot, non ?!
son anaérobie, et sa copine aérobie, non on ne parle pas de Véronique et Davina et de leur séance de gym là ?! en tout cas c'est tout ce que cela m'inspire.
pire encore comme insulte la taux d'acide lactique, nummmeee on parle de yaourt là ? c'est pour que j'achète des bifidius bio pour améliorer mon transit et la teneur de mes os en calcium car c'est bien connu, bientôt c'est la ménopause et puis après c'est foutu, dixit une pub vue à la TV !
Bref jamais de la vie, venant du vélo à la course à pied, je n'aurais imaginais qu'il y avait un tel vocabulaire dans cette discipline. A croire que c'est encore plus compliqué que de pédaler ! Quoi qu'il en soit tous ces mots c'est bien beaux, mais maintenant il va falloir que je sache tenir sur mes jambes 2 heures pour aborder sereinement ma Mac 6, et ça c'est pas gagner, vous avez dit aérobie...

2 commentaires:

  1. Anonyme31.3.11

    Salut Nadia ,

    Pour ton objectif c'est 3 heures qu'il te faudra tenir !
    Bon je suis sûr que tu fera mieux que moi l'année dernière où j'y suis allé la fleur au fusil sans préparation .
    A bientôt

    JC

    RépondreSupprimer
  2. mais moi c'est avec le bouquet en entier que j'y vais, avec le vase en plus, et le fusil ne sera pas charger crois moi...objectif terminer en 3h

    RépondreSupprimer