Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 26 février 2011

26/02/11 : Un temps de chien sur la route...du beignet


Enfants invités à un anniversaire = occasion rêvée pour sortir le vélo de route un samedi après midi. En plus pour une fois, notre Guigues n'a pas d'excuse, il aura bien essayé avec la température mais j'ai réussi à le motiver en lui bardant 3° de plus qu'annoncer. Mais le timing est serrée et dès le départ, je suis stressée de devoir trouver un parcours respectant la contrainte horaire du retour.
14h pile, traditionnelle photo de départ, force en présence : Guy, Jok, lolo et moi. Direction le col du pigeonnier par la voie centrale. Départ par une partie de cyclo cross en traversant la forêt d'Oberdorf, tiens c'est bizarre ça grince des dents au niveau de mes arrières, mais ils ont oublié d'où ils viennent ces crasseux de vttistes ou quoi ! Je suis désolée mais nos machines de guerre sont sensées aussi traversée les routes forestières en mauvais état.
Mais bientôt on va retrouver nos petites routes départementales bien tranquilles où seuls les bûcherons du samedi croiseront nos routes. Traversée de villages typiques nichés au creux de la forêt : Preuschdorf, Lampersloch, Lobsann et début des hostilités lancées par Guy. Ahhh l'ivresse de la montée, seule à l'arrière je résiste aux assauts soudain car je sais très bien que nous sommes à peine aux débuts des festivités.
Notre duo de choc Lolo et Jok prendront eux aussi la poudre d'escampette motivés par la course au tracteur avant l'arrivée à Drachenbronn. Ahhh faut bien qu'ils pédalent tous les deux, à défaut d'avoir fait du vtt lors du run&bike de la wantzenau, et puis aujourd'hui ils ont aucune raison de perdre leurs vélos, puisque chacun est bien calés dans ses pédales !!!

Petit détour touristique en longeant encore la route des vins, et même aux Caves de Cleebourg, y'a pas un chat. Au loin on aperçoit Wissembourg, toujours et encore de la brume, virage à 90° et direction le Pigeonnier. Avec un peu de chance, on sera passé au dessus des nuages là haut...Chacun monte à son rythme, merci les lacets, j'entrevoie mon bioman jaune, rouge et bleu devant moi. Un vrai arc en ciel de couleurs ! Même pas croiser un seul vttiste lors de la montée, arrivée à l'intersection du Pigeonnier je décide de ne pas m'arrêter, essayant de reprendre de la distance sur mes 3 compères. Mais mon bonheur sera de courte durée, le froid de la descente coupe net toute violente offensive, et déjà les 3 bombas sont de retours, puisque même en descente, il faut toujours tracer au plus vite...Arrivés sur Climbach, le soleil daigne bien montrer un peu sa présence mais très rapidement sur la descente vers Lembach, le vent du nord nous rattrape. Ne voulant pas terminer par de la piste cyclable sous peine de jouer les Mister Freez, nous décidons de rentrer par les hauteurs de mon petit parcours historique et culturel. Sur les collines d'Elasshausen on retrouve enfin le soleil qui aura réussi à percer durant 5 mn dans la journée. Où alors serais-ce les lueurs d'espoirs d'un bon beignet à la confiture qui nous attend ???? Panique à bord, la boulangerie à Woerth est fermée, adieu petite image du beignet dégoulinant de confiture qu'on est obligé de manger en 4 bouchés pour ne pas en avoir plein les doigts. Ahhh non il reste un espoir, la carte de la dernière chance au Super U, bon tant pis ce sera chimique mais on fera avec ! Faut bien se consoler un peu de ce temps de chien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire