Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 22 mars 2011

Ouf dernier entrainement de trail en nuit

Oui logiquement ce soir c'était la dernière, et au bout d'un moment faut que cela s'arrête, mon corps et mon mentale n'est pas conditionné pour courir seul et terminer systématiquement la nuit dans la forêt. Aussi loin que va mon imaginaire débordant va dans ces cas là, dans aucun conte, aucun film, il y a des fins heureuses à ce genre de scénarios! Alors on début on trouve cela drôle, mais bon, stop ! On est pas en Finlande. C'est déjà dure de travailler l'endurance en trail mais terminer systématiquement de nuit, ça démotive quand même pour progresser...
Y'a plus de bûcherons avec des tronçonneuses à la tombée de la nuit que de supporters français les jours de match ! Mais c'est dingue à croire qu'ils n'ont pas le temps de couper le bois en journée ! Aaah c'est vrai, la journée ils bossent comme tout le monde ces braves gens ! Et en plus eux, comme loisir, au lieu de faire de la gonflette en salle, la stupidité extrême du m 'as-tu vu, ils préfèrent faire des exercices natures et font en plus des économies de chauffage. Bravo messieurs, mais arrêtez de regarder si méchamment quand on passe à côté de vous, je vous jure qu'au casting de Groland ou Esprits Criminels vous êtes pris ! Brouuuu j'en ai encore froid dans le dos, tellement que j'ai même écourté mon parcours !
Alors printemps vient, changement d'horaire intervient ! Pour le moral de tout les tiens !

2 commentaires:

  1. Anonyme29.3.11

    de l'imagination ...c'est sûr, tu en as....ah la la...mais quelle idée aussi de courir seule....dommage que Morschbronn soit "aussi loin". Ca serait un super entrainement pour apprendre à "monter", grimper...bref tenir un minimum le rythme quand ça monte un peu...allez courage!!!! Carine

    RépondreSupprimer
  2. allez ce soir objectif courir de jour...j'y crois

    RépondreSupprimer