Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 mai 2017

La chasse au trésor

Première partie du Sagenweg en partant de la commune allemande de Schonau.
Enfin c'était ce que j'avais en tête de faire....Avant...

Je m'étais préparée une belle boucle de 25/30km sur ce massif avec un beau cumul de dénivelé au travers des rochers et des châteaux.


Petite note au passage suite à une remarque qu'on m'a faite récemment
NON JE NE SUIS PAS UNE ASOCIALE, la preuve l'idée de créer la TTW, c'est même tout le contraire, mais c'est pas de ma faute si les sorties que je propose ne semblent intéresser personne. 



Très belle place le "Wanderpark", le point de départ de la sortie dans le village allemand de Schonau, où l'eau coule de source, c'est comme les bonnes idées stupides cf courir avec son portable dans le dos. 

la fontaine devant l'ancien cloître


Cependant quand tu es handicapée bossue et manchote de travers.... faut trouver des solutions pour courir sans sac


Et pourtant j'étais bien contente de mon aménagement minimaliste en ayant réussi à emporter :


  • 1 litre de flotte dans la flipbelt avec les 2 flasques salomon en parfait équilibre de part et d'autre des hanches. 
  • Seconde note au passage, je ne remercie pas Salomon qui ne sont pas fichus de répondre par messagerie pour savoir si la ceinture S Slab peut contenir 1 litre d'eau, bravo chers confrères de la communication !
  • à manger dans les poches de la jupe Kalenji, super pratique et très agréable à porter en plus, d'ailleurs bravo à Décathlon de proposer maintenant des vêtements de course à pieds de plus en plus pragmatiques avec des poches partout ET à des prix abordables pour le bas peuple
  • Téléphone qui est indispensable pour moi vu qu'il contient tous les extraits des cartes que je photographie avant de partir, clé de voiture et le buff dans les poches arrières d' un maillot 

Mais quand on commence à mettre les gros sabots, on oublie des fois de s'assurer les arrières !!! Et on cours juste avec cette liberté retrouvée de penser que tout va bien de nouveau. 



Et la commence une véritable chasse au trésor à la recherche de mon portable égaré sur un tronçon à peine long de 3km. Et je les aurais parcourus ces kms à pieds, en courant, à reculons...Chaque pierre, chaque feuille j'aurais remuer.


Durant ces moments de recherche j'aurais appris quelques petits trucs auxquels je n'aurais pas pensé :

  1. ne pas désactiver sa sim, sinon c'est peine perdu pour le géolocaliser
  2. penser à envoyer des sms à son portable en langue allemande pour demander à la personne qui le trouve de m'envoyer un email
  3. l'appeler de temps en temps pour voir si la batterie n'est pas morte
  4. essayer d'appeler free c'est peine perdue un samedi
  5. passer une après midi entière à la gendarmerie pour déclarer la perte du téléphone, et assister à toute la misère locale et le côté social du gendarme que j'avais en face de moi...bon au moins cela m'aura fait de la compagnie
  6. une gendarmerie même si on dit gendarmerie nationale s'est transfrontalier pour le niveau de diffusion des informations de pertes et vols donc Marine LP va te faire voir chez les grecs...quoi que non cela pourrait lui faire du bien...
  7. je confirme ma théorie j'aurais mieux fait de mettre mes écouteurs, au moins j'aurais entendu dès qu'il serait tombé ce téléphone à la noix
  8. Penser à mettre une étiquette sur son téléphone pour indiquer à la personne qui le trouve quoi faire en cas de perte car selon le profil de la personne, tripoter un téléphone c'est pas forcement facile
  9. Rebrancher un téléphone fixe à la maison étant donné qu'en cas de recherche sur le net, le second numéro de téléphone qui apparaîtra sera celui la box internet
  10. Savoir être patiente et ne pas écouter les personnes trop précautionneuses et négationnistes alors que toi tu crois profondément à la nature bienveillante des randonneurs 
  11. Penser peut être à prendre une assurance pour le portable...

mon début de parcours de chasse....
https://connect.garmin.com/modern/activity/1717350943


Le sourire de joie devant la chapelle de Wengelsbach où m'attend le papy qui a récupéré mon portable. Un beau et long début de soirée ensemble avec ce gentleman qui me rassure sur la nature profonde, gentille et honnête de certaines personnes.
A la croisée de plusieurs mondes notre rencontre : moi la geek traileuse à fond dans la communication et lui le vieux sage de la noblesse allemande profondément aussi dans le monde du partage et de la découverte.
Vous voulez que je vous raconte l'histoire de sa propriété ?
Je suis au taquet....Wunderbar !






















Harry Styles - Sign of the Times (Audio) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=z0GKGpObgPY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire