Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 9 mai 2017

8 mai jour de victoire sur....

sur l'Allemagne lors de la dernière guerre en 1945 mais pas que....ça c'était pour placer le contexte historique

Donc autant aller bourlinguer chez mes voisins....

  • Victoire d'un férié tant que c'est encore le cas en France....
  • Victoire sur le plaisir tout simple de courir, presque sans douleur au bras ou à l'épaule ! Yes ça revient



  • Victoire sur la reconnaissance de deux nouvelles traces qui mériteraient elles aussi leur classement dans la catégorie premium. 



2 circuits dans le thème : In the air...

C'est juste contradictoire au vue la météo qu'il fait. En effet j'ai plus l'impression de percer moi à travers la brume pour chercher la lueur du jour afin de me retrouver dans les airs.
Hôtesse de l'air, hôtesse de la foret, hôtesse de la brume, hôtesse je me tiens en apesanteur en passant au dessus de la barrière des nuages....
Peut-on dire pour autant que je vole comme le Zeppelin, le nom de ce parcours fleuretant dans les airs ?


  • Victoire sur la météo toute tristounette, j'arrive quand même à sortir quelques couleurs de ce marasme de nuage. Après l'essentiel n'est pas dans le ciel mais sur les singles.

Le terrain : Que du bon, de l'excellent, du ludique et avec le sol détrempé la prudence est plus que de rigueur et le jeu en devient encore plus grisant. 



Au final l' enchaînement des 2 boucles en fait une excellente représentation des richesses que l'on trouve dans la région, même au détour d'anciens vestiges plus rudimentaires. 

Représentation de la victoire de la nature
qui reprend le dessus sur les vestiges

Parcours


  • Victoire pour réussir à traîner ses enfants à la découverte du château de Dahn. 


Pourquoi aller dans des parcs aventures, alors qu'il suffit de les faire grimper dans des ruines. 



Faire des échappées sauvages sur des purs-sangs de première noblesse.


Pourquoi chercher des sensations fortes dans des manèges alors qu'il est si simple de les faire escalader des tours sur des échelles verticales. 



  • Victoire sur les mystères et les trésors cachés du monde médiévale au travers de passages secrets, des escaliers sans fin, de roue de hamster. 

Conclusion on a pas besoin forcement du soleil pour passer une bonne journée, juste une bonne paire de gants et une veste bien chaude. 




Si je peux recommander un restaurant sympa pour manger sur Dahn à des prix plus que corrects allez faire un tour au  : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire