Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 mai 2017

Carpe runem dans mes vosges du nord

Le nouveau slogan que j'ai découvert ce we dans les semelles des cascadias.

  • Action !

  • Réaction  !

je recommande le restaurant du Wachtfels à Obersteinbach
pour le strudel aux pommes et le reste de la cuisine encore typique

On passe de la philosophie à la pratique.

Cela tombe bien, je passe en mode guide touristique pour faire découvrir quelques uns de mes best-sellers de parcours de trail dans mes petites Vosges du Nord.

mes vosges pour résumer  :
des pierres, des châteaux, des petites montagnes, du roulant quoi !

Ouiiii je sais... rien à voir avec la région du Grand Ballon où ils ne parlent qu'en dénivelé là où nous on parle de kilos....Mais chaque région a ses particularités et ses propres richesses naturelles. Et toute cette diversité fait la richesse de notre région. 


  • Check #runhappy une super accroche les cascadias 11
Rodage des nouvelles brooks sur la terre; les rochers; le grès; les pierres; les châteaux ; les racines, les devers, la chaleur et la plage de sable - pas fin - du Fleck pour la cryothérapie passée sous une pluie fine alors que le ciel est bleu : c'est pas magique ma région ! 


Pour semer le touriste Belcher, je pense qu'il est indispensable de passer par ces quelques lieux : 
  • Parcours des châteaux en partant de l'étang du Fleckenstein


Il existe différentes versions du parcours mais le plus petit rassemble déjà rien que 4 châteaux sur 10 bornes et on peut monter aisément à 7 en augmentant à peine les kms. 



Tout en faisant la rallonge sur la crête du rocher de l'étang du fleckenstein, avec une belle ascension type droit dans le pentu...histoire de se croire dans la "vraie" montagne. Faut voir du potentiel dans chaque ascension.



  • Le classico combo Tour du Wintersberg - Château du Wassenbourg

Faut-il encore en parler ? Nonnnnnnn tout les gens connaissent maintenant la plus haute tour du Nord et ce château médiévale typique de la région avec ses alcôves,  surveillé par la bienveillance du temple de Mercure.


  • Pour une sortie un peu plus rafraîchissante, direction les hauteurs de Ober/Niedersteinbach 



 En commençant par l'incontournable rocher des Bohémiens 

 Histoire de se mettre en jambes avant de grimper jusqu'à la croix de la paix du Friedenskreus
qui nous donne une vue splendide sur tout le Wasgau

Super montée sur un single pour atteindre le belvédère
avec une descente sensationnelle

Ici c'est pareil, on peut facilement enchaîner au moins 4 châteaux en moins de 15km...


Laisser place au Moyen Age, sortez les chevaliers, la reine des lieux ne sait que trop bien apprécier et faire découvrir chaque sentier qui jalonne sa contrée. 


The Prodigy - Wild Frontier (Official Video)
https://youtu.be/GVV06jTYjeY?list=PLZetUOq79R5ZS6H041_a5Xf2LlVqkJGPY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire