Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 20 mai 2017

#sabot ça me botte l'écureuil

Holzschuhpfad : Parcours déjà validé celui des sabots...


Je rappelle c'est un super parcours au milieu de la forêt, où l'on jongle entre les différents rochers tout en tournant autour du château du Drachenfels. 
Du grès en veux tu en voilà, ça envoi du bois, on joue les chamois....



Alors maintenant pour corser le tout, on va rajouter un petit écureuil
histoire de grimper aux arbres



L'intérêt de rajouter cette petite boucle de 10km permet à la fois de pimenter le parcours (440 m de dénivelé en plus sur 10 bornes ça parle plutôt bien) mais surtout de bénéficier de plusieurs points de vue dégagés sur la vallée.
C'est marrant mais contrairement aux habitudes de l'animal, ce parcours nous permet de passer par un village donc de retourner en plaine et de bénéficier d'un peu de verdure avec des paysages plus éclaircis. Ouf cela fait de bien de sortir de la forêt de temps en temps. 


D'ailleurs si il y a une chose qui me manque en particulier dans nos contrées du nord ce sont de vastes vues sur des crêtes ou des étendues de collines. 


Au final les deux parcours assemblés permettent de dépasser les 1350 m de dénivelé, idéal pour ceux qui apprécient les parcours en dents de scie. 

Parcours des sabotiers "Busenberger Holzschuhpfad"  plus celui de l'écureuil



Merci à mathieu de m'avoir accompagné sur cette sortie. 


Pour une fois une chanson que je redécouvre différemment grâce au magnifique film " Lion" de Garth Davis, des paroles qui évoquent plein de choses en moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire