Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 15 mai 2017

Un ballon d'essai

Le ballon on l'aime 
  • comme objet de jeu de fédérateur à travers de multiples jeux...Mais bon heureusement pour nous on a pas besoin de courir après une balle et trouver comme prétexte de marquer des buts pour trouver du plaisir
  • comme ustensile de plaisir gustatif : on peut mettre une vendange tardive dans une flasque ?
  • comme lieu pour rassembler le nord et le sud de l'Alsace autour d'une même passion qu'est le trail = Yes je valide on joue à Ballon Prisonnier pour prendre un peu d'altitude ?


Belle sortie au Grand Ballon avec le groupe à David Bourquin ... 17 personnes sur la ligne de départ de la montée officielle du World Cup Tour ...heinnnn david d'où le WC et on ne défèque pas sur la route s'il te plait ! 



Je rappelle à mes coéquipiers du jour que l'endroit où toutes les filles font leurs besoins est la montée dans Goldbach...genre juste avant d'arriver dans le parc à vaches. Non je n'y vois aucun rapport de cause à effet ! Après tout cela est la nature non ? Bien que les bouses de vaches sont quand même beaucoup plus grandes que les nôtres. C'était au cas où, vous les hommes vous vous posiez la question !

Ahhhhh la vache !

Trait d'union d'une formidable équipe de traileurs de différents horizons... il fallait bien un grand ballon pour réunir le 68, 67, 90...topicime  ! Un véritable Ballon d'Or

Pas de bitume mais des paysages à fondre d'ivresse. Loin des marches du festival de Cannes, ici les starlettes broutent dans les prairies des boutons d'or et les cloches qui sonnent sont uniquement celles de Marguerite et ses copines brunes charolaises ou vosgiennes.

Souffler dans la montée du Grand Ballon...



Pas de surprise dans cette montée que je connais bien pour l'avoir déjà faite en mode compétition. Mais aujourd'hui j'oublie le chrono et je laisse juste le plaisir prendre part de mon corps-de mon épaule que j'oublie et carton plein pour les yeux. 

Une montée réalisée sous le soleil avec pour objectif rester dans la ligne de mire de mon poto John qui aura été mon sherpa du jour en portant mes affaires (merci à lui); fallait bien que je le surveille le petit au loin pour savoir quand il aura craqué dans la montée pour lui botter le cul et lui mettre la pression. Et surtout ne pas laisser filer mon coupe vent, indispensable à la survie une fois sur les hauteurs. 

A fond les Ballons pour la descente

Une fois tous arrivés au sommet, on attend les premiers qui sont toujours les derniers à force de vouloir faire les montées deux fois de suite...

hoohooho les petits gars on se traîne là dans le froid à vous attendre bordel...lol

Increvables les gars qu'on aura jamais vu dans la montée. L'orage gronde déjà au loin, les paysages se recouvrent rapidement de brume. On ne s'attarde pas à moins de vouloir perdre deux ou trois doigts de la main, la remarque que je me fais à moi-même : 

purée nadia pourquoi tu ne pars pas avec tes gants quand tu vas en montagne, arrête de jouer à ta blonde de service crotte... à ton âge on est fragile mamie !   
ahhh oui c'est vrai je n'arrive pas à courir avec un sac mais ce n'est pas 100g de plus qui vont changer quelque chose sur le dos de mon sherpa et cela lui ferait sa séance de musculation...bon idem pour moi...ahhh oui mais moi je suis en réduc !


on file directe mais mollo pour moi la descente, 

je joue la sécurité à fond les ballons

Un Ballon d'oxygène

Merci à mes potos du groupe de m'avoir prêté jambes fortes pour cette rencontre au sommet du Grand Ballon....pour moi c'est ça la TTW : des sorties, des découvertes, la connaissance de nouvelles personnes admirables....
Dire qu'il a fallu courir ici pour rencontrer enfin un couple de coureurs du groupe qui habite à 15km de chez moi !
Lol, c'est vrai des fois qu'on se marcherait dans les pattes il fallait bien s'éviter avant. On ne sait jamais, des fois que je sois cannibale !!!!


La balle est dans votre camp

Celui des plaisirs, du sport, des mésaventures mais aussi des pures moments de convivialité partagés par tous...

Mais où est passé ce fichu triangle rouge ? Non je vous assure que la logique du CV n'est pas celle des communs des mortels et encore moins de traileurs qui n'ont pas le temps de faire une étude de sol pour chercher la bonne direction dans une patte d'oie quand il pleut comme vache qui pisse... et on en a vu des vaches aujourd'hui pour dire combien il a plu...

On ne tergiverse pas, on file au plus vite ou au plus court dans la descente puis on se rassemble tous les uns serrés contre les autres sous un abri bus...promiscuité ...hummmm...quand tu nous tiens ! 

c'est quand qu'il passent l'autocar du bonheur pour nous ramener à nouveau le soleil que nous avions la chance d'avoir sur toute la montée ?

Merci à tous les participants qui ont ramené un apéro


Parcours de notre montée du Grand Ballon - version world cup départ homme + descente via les pistes de ski 
https://connect.garmin.com/modern/activity/1733110569

Rapport santé/forme : Se sentir augmenter comme un ballon qu'on gonfle

Plus que jamais la thérapie par le sport j'y crois, à chacun de faire avec ses handicapes...et j'étais pas la seule infirme du groupe, ouffff soulagée !

Finalement une épaule en vrac en montée cela se gère super facilement surtout quand tu te bats avec un caillou qui a réussi à se glisser entre ta chaussure et ta chaussette.
C'est dingue quand même, comment un caillou peut rentrer là ?
En montée en plus, bennn oui il faut qu'il saute encore plus faut - il s'entraîne avec ou sans perche ?
Et au lieu de glisser plus bas, non il décide de se coincer et de meurtrir ta peau.
Sur une femme en convalescence en plus, le diable en personne !
Un vrai cœur de pierre ce caillou aucun sentiment ni compassion ou pitié. Assassin !
Non mais sans déconner je ne connais pas quelque chose de plus vicieux qu'un caillou qui arrive à sauter dans une chaussure.
En plus c'est pas comme si j'avais des péniches au pied. Non le caillou, le pervers suprême, choisit une taille d'enfant pour vivre une aventure hors norme dans sa vie de roc !

Moi mal à l'épaule ? Non je souffre d'une ampoule, c'est terrible.
Avant j'étais juste bossue, maintenant je boite ! Super le remake de casimodo c'est moi, ne cherchez plus d'autre acteur ! Heureusement qu'en descente, le pied ne frotte plus pareil. 


Au final, une magnifique journée, même si cela fait un peu loin pour moi, mais l'option covoiturage a très bien fonctionné, merci à toi douce marianne la starsky et hutch du volant ! 


Et merci à David pour savoir fédérer et rassembler autour de lui autant de gens passionnés et sympathiques. 


Vianney - Moi aimer toi [Clip officiel] - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire