Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 28 janvier 2017

Trail blanc fun party proprioception selon nadia


Chacun a sa définition du sport, ce qu'il recherche, ce après quoi il court ou pas. 

Journée sans dossard, pour s'éclater avec des potes, il n'y a rien de tel.
Après tout selon mes préceptes, le trail c'est avant tout un moment à partager entre déconneurs de tout genre. Sur la demande d'un poto triathlète, je planifie un parcours aux petits oignons sur mon terrain de jeux, où tu ne fais pas que courir je le rappel. 


1. Tu travailles aussi ta proprioception

Bon maintenant que je suis à la maison je peux enfin regarder la définition de ce mot que je n'ai jamais réussi à dire correctement ce matin, bon après Marc a mit un an pour cela, étant une femme dans 3 mois cela devrait être un acquis.....
"La proprioception (formé de proprio-, tiré du latin proprius, « propre », et de [ré]ception) ou sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps."

Bimmmmmm prends ça dans ta face. Pardon la perception ????? sensibilité ???? conscience ???? bon partie du corps je comprends....Je ne suis guère davantage éclairé sur le sujet, je vais allumer ma petzel de runneuse de base . 

"La proprioception, un 6e sens qui pourrait vous être fort utile"

Me suis préparée une 10ène d'article à lire sur le sujet, je vais potasser cela en détail...

  • Ahhhh oui je me rappel c'est quand tu es obligé de passer un arbre et au lieu de rester coincer dessus comme moi à califourchon, tu passes à la GIjoe en poussant un cri rauque à la rambo. 
  • Quand sur les escaliers verglacés, tu ne passes pas pour une mamie de 70ans à t'accrocher à la rembarre. Embrasser le mur pour t'accrocher et réussir à descendre et monter, oui je sais je fais escalade, niveau primaire premier trimestre...
  • Sur les descentes neigeuses tu arrives à descendre sans gesticuler des bras comme moi en battant des ailes imaginaires
  • en fait c'est aussi quand tu arrives à courir partout sans problème alors que moi je suis encore en mode marcheur du club vosgien


2. Tu travailles un peu ta culture

Entre le sentier des charbonniers, celui des mineurs, le transfontalier, la ligne maginot, les chemins historiques des ruines du châteaux du Fleckenstein, Hohenbourg, Loewenstein, et Wegelnbourg, j'étais au taquet. 


Vous voulez quoi encore que je vous montre la poudre d'étoile magique de Krypton, ou du sable du désert de Jaffa ? 
Pour le questionnaire et le quizz info je vous enverrais les formulaires par le net. 

Çà c'est ce que j'appelle courir sur des vrais légendes 

(VS Gazon blanc....ici il l'était aussi blanc le trail)


3. Tu réveilles ton âme d'enfant

Quand on a à disposition sous la semelle une aire de jeux comme le Gimbelhof et le circuit des Défis du Petit Fleck, tu oublies ton cartable de personne adulte et sérieuse et tu enchaînes les obstacles avec le sourire et la décontraction.
Tu n'omets pas de caresser au passage la licorne qui surveille tout ce remue ménage dans la forêt. Tu essaies de ne pas perdre la face et les pieds dans le trampoline géant et tu décolles pour décrocher le soleil. Tiens attrapé on va le garder avec nous, cela fait bien mieux sur les photos. 


4. Tu retrouves ton "Moi" profond bucolique et romantique (si comme sisi l'impératrice)

Un paysage alpin avec un lac gelé où tu peux prendre sur une plage de sable fin un apéro face au soleil et à la montagne, cela ne fait pas rêver ? 
Bennn c'est parce que vous n'aviez pas dans la main une petite brioche avec un morceau de saucisson lorrain accompagné pour certains de picon et pour d'autres d'une petite verveine maison au thym, respect au vieux et au jeun's svp. 

purée on a mal cadré la photo, on ne voit même pas le lac gelé

Voyez aussi cette belle chaumière reposant au fond d'une vallée romantique (silencieuse avant notre passage) recouverte de givre blanc, où se promènent au milieu des prés, chevaux, vaches et oies blanches. Ahh cette vision romantique de cette viande entourée d'un gratin de pommes de terres et d'une sauce aux champignons trop bien. 

Entendez ce doux bruit des oiseaux chantonnant lors d'une descente parsemée de rayon de soleil jaillissant entre les arbres pour nous faire coucou (comme le hibou....sans se prendre le chou vu le peu de caillou...) comme c'est bucolique, pour un peu on oublierait qu'on avait encore -8 ce matin en partant. Est ce que la nature reprend enfin le dessus sur le froid de l'hiver ?

5. tu travailles tes zygomatiques



Pour cela tu réunis une bande de coureurs de différents horizons, voir même de la Lorraine. Maintenant qu'on fait partie de la même région, faut s'accepter les uns et les autres. Tu balances des vannes en séries et on se chambre en permanence les uns et les autres sans que personne ne se vexe, enfin je crois. En tout cas à la fin de la sortie tout le monde se parlait encore. C'est top les gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui acceptent la plaisanterie. 

6. et tu cours quand même quand tu peux 

Parlons du parcours...Il est trop de la balle. Un petit bijou de diversité. J'aurais du mal à critiquer plus, vu que c'est moi qui l'ait tracé. Mais allé je vais être juge et arbitre. Bon y'avais pas que des singles et pas assez de technique. Je sais mais ce sont mes petites vosges à moi. Je fais avec ce que j'ai sous le pied. 
Et je le vis très bien...surtout quand je vois cela. 


Et en terme d' enchaînement d'altitude on est bon là, non ? En tout cas ma garmin m'affiche de belles courbes. 


En résumé une super bonne matinée de trail dans une ambiance de fooliiiie on ICE ... Non franchement merci à vous tous d'être venus vous éclater sur mes terrains de jeux et d'avoir participé à l'ambiance. 




Et les gars on a oublié de faire la cryothérapie...ahhh oui on a pas eu nos 5 quequettes à l'air d'un coup....pourtant avec toute la neige qui est tombée et à 3340 m (à la grosse louche...) d'altitude on aurait pu tenter de briser la glace. 




Parcours, une bonne partie encore enneigée et des portions verglacées
https://connect.garmin.com/modern/activity/1546280644




  • Les photos de juju
heureusement qu'il y a des jeunes pour courir assez vite pour faire des photos...
https://photos.google.com/share/AF1QipOcZokj8S2y7SeZFNcI2rK2-zH5fsDsHNymUBL5WjwYLPKGANjI1-4Zrva4ZETmeA?key=dnFtb0Z1UlJXblBScDFoNVlXUTJhUEFCRExCbkR3




Merci aussi pour les photos d'Eric, Serge et Mylène


The xx - On Hold (Official Audio) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=1_oA9UmRd4I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire