Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 14 janvier 2017

Trophée andross sans eskimo

Premier entrainement croisé de l'année, à cran de la sortie ski de fond avec les copains du matin. 

Suite à la sortie de mardi soir, dire que j'ai failli me mettre au tricot tellement j'avais pris une branlée. Ouf oublié tout cela, avec cette journée enchaînement. 

Samedi matin, on est 6, exceptionnel ce nombre.... à se donner rdv pour aller skier en format ski de fond en Allemagne.


Ohhh surprise, météo de merde, heureusement que j'avais mis la veste étanche sinon j'aurais terminé en eskimo.
Partant avec des triathlètes plus que confirmés en plus, je m'habille en light mais je vais m'en mordre les doigts que bien plus tard. J'avais juste oublié que ces parfaits athlètes ne pouvaient pas skier comme des dieux aussi ! Quoi ils sont humains ? C'est rassurant de savoir qu'ils n'ont pas tous des sur capacités physiques et techniques dans tous les domaines. J'ai perdu l'habitude de me retrouver avec des débutants dans un sport.

  • Comme c'est bizarre cette sensation de ne pas être le boulet du groupe !
Après je ne pense pas être totalement blasée (quoi que - piqûre de rappel de la séance de trail de mardi), mais faisant que des sorties trails de plus de 20 bornes le we, j'ai du mal à réaliser que faire un circuit de 16km en ski soit fatiguant.

Mais bordel, c'est un sport de glisse et porté en plus, je n'ai pas l'habitude comme eux de faire fonctionner mes bras en natation et ce sont les mêmes qui me mettent des mines en tri. Que dis je pas une mine, mais des gisements en entier.

Sortie 100% tranquillou pour moi...ohhhhh aieeee.....l'amusement de voir les autres tomber et leur joie de redécouvrir le ski de fond. Et oubliez moi ce cliché que c'est un sport de ringard !



Parcours rouge
https://connect.garmin.com/modern/activity/1524825519
Circuit parfait pour débutants. Aucune difficulté majeure et techniquement aucun piège hormis croiser les descentes de ski de piste où tu peux te manger soit les tires fesses ou les skieurs maladroits.
Un terrain de jeu idéal pour de la balade en tout quiétude.


Je serais bien reparti pour un second tour, mais bon on vient ensemble, on part ensemble. Rester groupir !!!!! Dommage que les routes ne soient pas entièrement dégagées pour que j'ose venir seule ici. 

Prenons le bon partie des choses, et changement de rythme et de chaussures une fois arrivée à la maison. C'est reparti pour un tour de cap. Yes que du bonheur cette séance.
Aucune fatigue musculaire, aucune mauvaises sensations, mais que cela fait du bien de courir de plein jour avec le soleil.

Je pense que tant que mon regard aura le loisir de se poser sur la décoration rurale autour de chez moi, je courrais en format plaisir. 
Je suis épatée ce que l'on peut faire avec peu de moyens mais avec des bonnes idées dans nos campagnes. 


Mon regard amusé croise celui de la mamie collée à la fenêtre qui m'observe me coucher sous le houx pour prendre la photo. C'est marrant ces petits instants de vie lorsque on partage involontairement avec des inconnus. Je lui fais un top de la main. Elle me répond avec un superbe sourire et un hochement de la tête. Voilà c'est magique et gratuit. Ce visage tendre, rieur et complice de mes facéties m'a juste illuminer le reste de ma journée. 
J'adore le coup de la hache, cela me laisse songeuse....

Peter Peter - Loving Game (Audio) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=HJfr6Zbuwdk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire