Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 18 janvier 2017

La Lorelei



Décidément mes débats aquatiques me laissent plus que songeuse en ce début d'année. 

Est ce que le chant des sirènes, 
oubliez la version gentille et édulcorée d'Arielle, je pensais plus à la Lorelei, ou une version plus terre à terre de la Fontaine de Jouvance de Pirates des Caraibes; 
est venu à moi ?




Bizarre en tout cas, mais en tout cas, second test piscine d'effectué dans l'eau sur chlorée du Nautiland et aucun déclenchement d'allergie. 
J'ai vais finir par croire que je dois couvrir une autre maladie grave ? Nonnnnnnn ! Je ne suis pas hypocondriaque, bien au contraire, mon quotidien en est tellement rempli de ces gens là qui bataillent au jour le jour pour se trouver des nouvelles maladies occultes et les autres gens atteints des syndromes de "Monk", my God, mais qu'est ce qu'on se marre. 

Bien je note donc, 2017 je peux retourner en piscine sans être malade 2 jours de suite. 

Autre fait marquant qui m'a profondément bouleversé, aujourd'hui j'ai NAGE ! 


Résultat de recherche d'images pour "smiley qui pense"


Non vraiment nager . Enfin je me sentais glisser dans l'eau sans aucune résistance ou difficulté. C'est étrange cette sensation d'avancer dans l'eau et de ne pas lutter.

C'est donc cela ce qu'on ressent quand on nage véritablement !!!!!!

Résultat de recherche d'images pour "smiley question gif"
Un déclic magique sur cette séance qui en plus ne devait pas être une séance de natation mais juste un échappatoire au froid du bassin de la rivière secrète du nautiland et une descente de toboggan. 

Incompréhensible ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire