Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 janvier 2017

verticale mais pas limite


Première sortie de l'année pour vérifier le parcours que je vais proposer le 28 janvier en lieu et place d'ersatz du trail blanc de Rouge Gazon pour les frustrés du dossard. 
Pour les modalités d'inscription, je retransmettrais mon RIB....

Pour cela j'ai déjà une chance énorme vu que la météo est de mon côté et c'est véritablement dans les conditions neigeuses que je peux tester le parcours. Et comme je dis souvent, là où passent les cascadias, tout le monde passe. 


Pour cela il suffit juste d'avoir l'intelligence d'esprit de monter les difficultés principales et courir les descentes roulantes. Donc tout le jeux pour tracer un parcours réside en cela. Chercher le meilleur sens de circulation pour montrer les différents attraits de la région. 

Photo Paul Moog, le yeti que j'ai croisé aujourd'hui...

Mais ne cherchez pas une buvette ouverte, c'est peine perdue, même au Petit Fleck tout est fermé. 



Et pas la peine de sortir les bâtons, de toute façon c'est Interdit ! C'est marqué sur le panneau. On met un bonnet avec un pompon rouge ! Dès fois que je tombe dans une crevasse, histoire qu'on voit un bout dépasser. 

Ce qui est formidable c'est que je trouve ce panneau sur l'unique morceau de sentier où il n'y avait aucune coupe alors que d'autres en étaient remplis. 


La montagne a mis son manteau blanc et le givre recouvre entièrement les arbres jusqu'à glacer les résidus de feuille. je me rappelle ces vers de Lamartine : 
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ....

Dire que le poète a écrit ses vers pour un songe d'une nuit d'été....Perso je trouve qu'ils collent très bien aux conditions du jour. 


https://connect.garmin.com/modern/activity/1515858448


Fréro Delavega - Le Chant Des Sirènes - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Mqb8weZrKN4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire