Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 22 janvier 2017

Suite Ne retenir que le meilleur des choses : Parcours 16 Grand Tour en ski de fond à partir de la rothlach.


100% me suis perdu aujourd'hui d'abord sur la Reco du trail des casemates

ce qui est lamentable pour une reco organisée...
puis sur le grand parcours rouge de ski de fond au champ du feu  mais #jemenfoueyavaitsoleil 

Duathlon de neige, partie time 2, enchaînement en ski, Test parcours 16

Des fois je me surprends encore à faire confiance bêtement aux panneaux sans avoir étudié en large et en travers un parcours.

Grave erreur encore une fois, surtout quand tu pars l'après midi pour une sortie ski de fond. 
Alors je replace tout de suite les choses dans leur contexte. 
Bordel de putain de merde, ils peuvent pas le marquer quand il modifie un tracé de piste. 
C'est compliqué de mettre un panneau, purée je vais vous donner mon pyrograveur, un bout de bois et hop un panneau. 

Et pourtant tout allé bien jusqu'au col de la charbonnière.
Soleil de plomb, douceur de vivre à la dolce vita sur une neige al dente, seule sur le parcours, seule au monde presque sur ce tracé au départ de la Rothlach. Des promeneurs qui te fond même des compliments, en te disant que ça c'est un beau sport. Merci je m'imbibe de cela c'est tellement rare une après midi comme cela.


Et puis après c'était du grand n'importe quoi. Déjà qu'il faille supporter les bonnes odeurs de bouffe du restaurant et passer outre comme si tu ne sentais rien. Moiiii humer les effluves de pommes de terres rissolées à 200m, nonnnnnnn c'est pas le genre de la maison. Je pense que c'était des rattes ou des belles de fontenay......Non je n'ai pas faim....j'ai eu droit à de la brioche maison ce matin à la reco du trail des casemates.


Allé soldat courage, skions, enfin continuons d'essayer de skier....vu que:
  • La piste qui n'en est plus une sur un parcours de raquettes. Vous avez déjà essayé de skier correctement sur un terrain complètement défoncé ? Impossible, oubliez toute la grâce du mouvement du ski alternatif pour un combat à mort entre le sol, les bâtons et vous. Après d'un autre côté, c'est beaucoup plus physique et c'est bon ça pour assouvir ton côté obscure du masochisme. 
  • des intersections sans panneaux, tiens cela me rappelle quelque chose, j'ai le choix entre aller tout droit,
    ou escalader une montée infernale que même sur un tire fesse, je ne tiens pas la verticalité
    ou descendre tout schuss un single typé Aquarocket qui terminera ton épilation que tu as loupé sur la face arrière de ton corps,
    bon comme je ne suis qu'une femme je choisirais la facilité en allant tout droit. Par miracle, c'était par là ! 
  • puis arrive une seconde intersection (au cas tu as survécu au test de "je fais tout pour que tu te perdes" où le chemin se transforme en un semblant de trace qui slalome entre les arbres.
    Ok impossible de passer en ski. Un marcheur me dépasse même donc autant aller à pied cela ira bien plus vite. Oui monsieur moi aussi je pratique la course à pied et j'ai remarqué que cela allait tout aussi vite parfois !!!!
  • puis finalement tu débouches sur une piste de ski de piste et de luges....

Whaiiii super je me déclare définitivement perdue les skis sur le dos entrain de remonter entre les luges.
Pardon oui les mamans les papas, la dame fait que passer.
Je remonte jusqu'au panneau au niveau de la route et va comprendre pourquoi il n'y a plus de trace.

Le temps joue contre moi, le soleil se couche déjà à quelle heure ?

Panique à bord, je vais mourir sur mes skis en pleurant à chaudes larmes. (Ahhh oui cela n'est pas possible, fait trop froid, elles me feraient des congères les larmes...).
Heureusement j'ai rien bu, au moins je ne me ferais pas pipi dessus pour me réchauffer à la tombée de la nuit. Je resterais digne et propre quand on me retrouvera à la morgue.

Au hasard je reprend une piste débouchant sur une autre station car impossible de voir où choper la piste de liaison qui me permettrait de revenir.

Ne sachant pas dans quel sens aller, un groupe de skieur me conseille de faire demi tour car c'est trop dangereux de prendre une piste noir à l'envers.
Ahhh ben oui, ça je le sais surtout que les descentes c'est chaud patate ici. Objectif rejoindre les myrtilles où je trouverais un autre plan et surtout un parking.


Finalement je mets plus de temps que prévu et arrivée devant le panneau je m'énerve car je vois bien qu'il n'y a pas de liaison directe. Revenir sur ma trace du début de parcours me ferait rentrer de nuit. Évidemment je suis partie sans frontale.

Bordel je redemande mon chemin à un skieur qui me conseille de remonter à la tour et de rechopper le chemin par derrière (par derrière ahhhh allez vous s'en vilaines pensées ....) Mais ce n'est pas fléché.

Grrrrr non non non, il se fait bien trop tard pour jouer à cela. Un igloo se construit en combien de temps ? A ce qu'il parait cela pourrait être romantique. Mon cul oui.....
Un chalet en bois avec une cheminée qui pétille, allongée sur une peau artificielle d'ours blanc ça c'est romantique. 
Zut non demain faut que j'aille au boulot aussi.

Bon je réfléchis (j'y arrive encore péniblement) le plus simple reste la route. Alors soit je me prostitue pour une retour en voiture soit je suis la route et je trace au plus court. Un peu risqué avec toute cette neige et circulation mais bon faisable pour ne passer la nuit sur le parking.
Car le temps de construire un igloo je pense qu'il fera jour !

Par chance je vois une skieuse arriver et je tente ma chance. Pratiquante comme moi elle devrait avoir piété. Bingo j'ai trouvé mon télésiège-voiture.

Par curiosité je lui demande si elle connaît la trace du grand parcours et me confirme qu'il n'est plus tracé entièrement car la machine n'arrivent pas à passer entre les arbres et qu'il y avait un souci avec la descente de ski de piste.....Ahhhh oui tiens donc.....


Je repense à cette vidéo de cap et ceux à quoi tu penses....
https://www.facebook.com/136164895246/videos/10158047184400247/



et je vous dis pas à tout ce que tu penses quand tu fais une sortie de ski et que tu es dans le doute : 
  1. pourquoi j'ai rien pris à manger
  2. pourquoi j'ai rien pris à boire
  3. pourquoi j'ai pas imprimé le plan des pistes
  4. pourquoi j'ai pas pris ma carte IGN
  5. pourquoi j'ai pas pris la frontale
  6. pourquoi les gens trimbalent des sacs de 15kg
  7. pourquoi les gens sont habillés comme des esquimos
  8. pourquoi les gens font des raquettes sur des pistes damées 
  9. pourquoi les gens mettent les chaussettes au dessus du pantalon
  10. pourquoi le skating a été inventé, c'est quand même bizarre cette pratique de ski de fond quand tu es une profonde amatrice du parfait mouvement de ski alternatif
  11. pourquoi tu croises toujours des gens en Tshirt qui en te dépassant te font sentir que eux ne sont pas là pour s'amuser
  12. pourquoi les panneaux ne sont jamais à jour
  13. pourquoi des parents laissent descendre leurs gosses sur les pistes de fond, ils veulent s'en débarrasser ou quoi 
  14. pourquoi il n'y a pas de réseau sur le portable pour voir sur le gps les chemins 
  15. pourquoi les gens se garent n'importe comment
  16. pourquoi il faut un maillot de bain dans les saunas français
  17. pourquoi la neige colle sur certaines parties de pistes
  18. tiens faudrait peut être farté mes skis
  19. tiens je pourrais peut être changé de skis depuis 10ans que je les ai
  20. tiens pourquoi je n'avance pas plus vite

Parcours rouge 16 - Rothlach retour au hasard :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1537908303


Lady Gaga - Bad Romance - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire