Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 24 janvier 2017

Soldes à la Tour des TTW

Véritable jeux d'échec sur notre traditionnelle sortie du mardi soir. Pour cela on a des adversaires de premiers ordres. Le froid certes un peu moins virulent que ces derniers jours, le 3/4 se porterait facilement, la neige et le verglas. 
Les qualités à mettre en avant peuvent être les même que sur un plateau de jeux : habilité, physique, réflexion, décision dans le choix des trajectoires entre les cases noires et blanches.
Mais heureusement on est en période de soldes. 
Je brade tout. Les kms, les cris à répétitions, les glissades en série, l'essoufflement en montée. Et qu'il est facile de mettre un coup de balai pour faire éclater tout cela. 

Coup de balai sur les soldes !!!!!! 


Mais pour cela il faut quand même user d'une certaine stratégie de jeux et de course, comme remonter sournoisement en descente quand la terre devient ferme et recouverte d'épines, et tenter le sprint final pour dépasser tout le monde et essayer d'arriver pour une fois la première. 

Mais rappelons le but du jeu : Échec et mat.
Cependant pour mettre la tour en échec;  il en faut des fondations solides ou alors une armée de fous en mode TTW....


Du jeu du roi, on passe aux rois des jeux sur les pentes verglacées. N'oublions pas que chacun à son mode de déplacement...

Les fous bougent en diagonales (#diagonaledesfous à la réunion non ce n'est pas un hasard ce jeu de mot quand même ??? outre que c'est la diagonale de l'île, merci je sais) toujours à couper les trajectoires dans les singles pour aller plus vite. 
Ils m'impressionnent les gars. 
Heureusement la Tour du Wintersberg reste bien au centre de notre attraction. Même si elle peut capturer la Dame. Mais comme nous l'a enseigné Raiponce, il suffit de déployer un peu de malice pour s'en sortir. N'oublions pas que la dame est légèrement plus puissante qu'une tour et un fou associés et qu'elle peut se déplacer n'importe comment....enfin surtout comme elle peut sur la glace.....


Parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1540974751
Super sortie au final. C'est marrant d'alterner en courant autant de différence d'adhérence au niveau du sol et physiquement c'est vraiment intensif. Difficile encore de maintenir le rythme des autres dans les montées, il va falloir vraiment que je retourne au travail de VMA. 


I Feel It Coming - The Weeknd Feat Daft Punk (On-Screen Lyric Cover ...

https://www.youtube.com/watch?v=b5_qVQ7tXjQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire