Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 12 janvier 2017

Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes

Me posait la question : est ce qu'on peut guérir d'une allergie aussi soudainement qu'elle est apparue ?

Avis de tempête sur l'Alsace, on déconseille vivement de pratiquer une activité extérieure après 16H.
Rajouter à cela une faible pluie, même s'il fait doux avec 4 degrés, l'envie de courir n'est pas là.

Je me fais violence pour aller à la piscine pour une petite séance de remise à l'eau. J'en avais pas du tout envie. Physiquement j'ai encore le nez bouché et je sais très bien que je suis devenue allergique au chlore depuis plus d'une année. Motivation proche du néant à l'idée de passer la soirée en tête à tête, le nez dans les mouchoirs.

Petit entrainement, me force pour terminer avec un peu plus d'un kilo. Aucune sensation, hormis de m'étouffer de mon propre air. 

En rentrant je cherche évidemment la bombe de sérum physiologique histoire de me tailler un rail !
Forcément je retrouve encore le flacon familiale remplis après des fouilles archéologique  mais sans le bouton poussoir. 

Hummmmm aucune utilité et je me fais à l'idée d'éternuer toutes les minutes. 

Et la miracle, rien ! Nada ! Aucun éternuement alors que je me suis même pas redouchée à la maison. 
Bizarre ! 
  • Me demande si ce c'est pas lié à la vidange de la piscine. Eau peut-être encore propre donc aucune agression de mes nasales ?????
  • Bon au moins une première bonne impression pour 2017. A reconfirmer semaine prochaine dès fois que la pleine lune aurait eu un impacte divin sur cette séance. 

En tout cas cela va me redonner la niac pour renager en 2017 si l'allergie au chlore a disparu....Et je vais peut être reconsidérer le triathlon sous un autre angle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire