Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 13 décembre 2016

Nuit d'ivresse



Règle 1
Il ne faut pas boire avant de courir

Règle 2
Il ne faudra plus boire avant de courir

Règle 3
Boire ou courir

Règle 4
Courir et assumer 
Première chute au bout de 200m mais je ne suis même pas sure que ce soit entièrement l'alcool...

Règle 5
Si courir tu n'y arrives pas marcher tu peux !



En conclusion une belle nuit d'ivresse comme je l'avais prédis
mais quel pied avec mes TTW...



Encore au début tout allé assez bien, j'ai gardé le contrôle du choix de parcours, 
mais une petite voie délicate me susurre à l'oreille, on prends la crête pour redescendre ? Ben oui bonne idée....

Là tu crois voir un espoir d'une descente plus rapide et moins dangereuse que le single sur le devers glissant mais en fait ce n'est qu'une illusion...car tu avais oublié qu'il fallait lever les pieds plus haut que le sol....Moi et ma souplesse légendaire, note pour plus tard, travailler cela après le chapitre gainage...

On parle souvent de foulée économe pour les traileurs qui font du long, ben là tu oublies tout et tu lèves les jambes le plus haut possible si tu veux arriver à traverser les tas de feuilles, racines et pierres ratières....retour à la règle 4, sans même tomber !

L'alcool se dissipe en combien de temps déjà dans le corps ?

  • Non je suis bien là... la reine TTW de la prestidigitation....

Epilogue 2 : la fête des lumières vs nuit d'ivresse

  • Non je suis bien là...la Christkindel de la TTW, aussi bruyante que cette sainte qui éclaire de sa chandelle à l'occasion de la Sainte lucie; qui annonce aux démons de l'hiver la fin de leur règne et le retour du soleil qui va vaincre les ténèbres de la nuit ( en clair le soleil se couche de nouveau plus tard....)


https://connect.garmin.com/modern/activity/1482540762


Amy Winehouse - Back To Black - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire