Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 27 décembre 2016

Trail de la Bièvre à l'arrache



On situe notre terrain de jeu du jour : Walscheid point de départ de la course du trail de la Bièvre et des parcours VTT que je connais un peu de ma jeunesse...

A l'époque j'aurais bien aimer tenter le challenge pour l' enchaînement mais il semblerait que l'organisation ait un peu changé. Je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas de trace Gps de la course Trail hormis celui de 2013. 

Qu'importe je m'arme d'un bout de carte IGN, julien charge la trace sur sa montre et au final heureusement qu'une belle autochtone nous accompagna puisque on ne sera pas perdu un instant. 



Sauf au départ et à l'heure du RDV. 
Quand j'attendais durant une demi heure dans le froid sur le bord de la route mes covoitureurs qui ont déjà essayé de se débarrasser de moi le jour de levé des poubelles. Ahhh non monsieur, la petite dame est recyclable c'est pas la peine de la charger dans la benne à ordure. 

Pour info : La coquette et fière cité montagnarde de Walscheid s’étend dans la vallée supérieure de la Bièvre (c'est le nom de la rivière). Son territoire est très accidenté et on a coutume de dire « le village au sept collines ». 

Les principaux attraits sont : 

  • Le cimetière Gallo-Romain
  • Le Heidenschloss qui est un ancien château Païen. Il se compose de deux imposants blocs de rocher d’une hauteur de 8 à 10 mètres reliés par un mur de grosses pierres de taille d’une longueur de 20 mètres

  • le rocher et la grotte de St Léon, où l'on a fait la reconstitution de la crèche, on détient les futures palmes pour Cannes, vue que les intermittents du spectacle se sont barrés en vacances. 

quel jeu d'acteur pour marie et joseph
c'est une des grotte qui a la plus grande des cavités

Je fais aussi la connaissance de Léon avec la réincarnation en pierre de la légende du chien de Bruno et de sa langue coupée...Enfin il n'y a que moi qui est vu cette représentation symbolique du chien !

Je vous dis que cela est un chien ou R2D2 alors !

  • Hohwalschfelsen  piton rocheux qui culmine à 569 m


  • L’église de Notre Dame de l’Assomption, bon c'est pas elle mais c'est la croix et avec le ciel bleu c'est quand même plus sympa de montrer cette photo. 
bon de nuit avec l'éclairage de l'arche
cela doit être joli aussi !
  • sans oublier l'aire de pique nique au bord du plan d'eau où l'on sert des ravitos digne de gastro de premier ordre !!!!!



Let's go donc avec une équipe de choc et de charme, parité respectée pour cette sortie sous un soleil radieux mais avec températures frisquettes. Je préfère 100 fois cela à la météo d'hier. 

Une première partie inintéressante mais pour un départ de course, cela permet de fluidifier les concurrents, mais c'est dommage d'emprunter autant de gros chemins alors qu'il y a des pépites juste à côté, mais les points de vue sont nombreux, alors çà passe sans problème. 


Il faut attendre le 7ème km et là on attaque vraiment la partie ludique du tracé et que du bon, du très bon même. C'est parti pour les ascensions sur les petits singles ! Youhou ! Yallllla et les descentes c'est pareil.  


Grandiose comme l'ambiance du jour d'ailleurs. J'apprécie vraiment ces matinées de découverte à la fois de nouveaux parcours mais aussi de nouvelles personnes. Pour moi c'est ça aussi l'esprit du trail. S'enrichir des autres personnes, des lieux, la beauté d'un paysage, d'un instant de vie partagé dans la joie et la bonne humeur. 



En forme aujourd'hui en comparaison avec hier, je pense que ce genre de terrain plus accidenté mais sur un tapis d'épines de pin me réussis beaucoup mieux ! Ahhh les rochers cela me parle. A peine rentrée je ressors ma carte pour regarder le sentier des roches à Dahn, là aussi il y a de la rocaille...miam, miam, prochain objectif pour jeudi. 



Parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1497724814


Pharrell Williams Here Comes The Sun
https://youtu.be/KDOIiy32KTc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire