Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 25 décembre 2016

Au pied du sapin

C 'était le thème de la sortie trail proposé par Manu sur les hauteurs d'Ottrott.

Départ matinal, et c'est pas Noël pour tout le monde, la preuve les radars automatiques fonctionnent même le dimanche matin à 7h du mat, 
ils sont PAS partis pour Jérusalem ces satanées machines ?

Et paff 45 euros pour les bonnes œuvres des impôts, nardime the mouk ! L'ambiance du jour est lancée.

Partage, joie de vivre, ambiance cool et détendue, des hhoohohooho c'est l'esprit de Noël.

Woaiiiiii, blablabla, parfait c'est fait. Allé on change de crèche.

Parcours de 20km proposé par notre traceur du jour, qui se débat plus d'une fois avec sa carte. Mais que diable, on a volé les sentiers de Béthél'Manu, on a abattue des arbres, pas cool les bûcherons, on a changé le sens du parcours, on a caché les singles sous la neige ! 


Je vous rappelle le thème du jour : au pied du sapin. Il est où ? 

Moi qui maudit les chasseurs, ici point de battues, hormis quelques pèlerins au Mont Odile, y'a peu de vie en forêt en ce dimanche matin hormis la petite troupe de troubadours qui venons troubler la quiétude des lieux.



Bonne ambiance au sein du groupe, on se chamaille, on rejoue des scènes des Bronzés, on se bouscule un peu comme des gamins, n'est ce pas mon petit JL qui a faillit me jeter dans le ravin, et on embête notre guide qui cherche l'étoile filante de Noël. 

Non jamais partir avec une idée de parcours si on ne le connaît pas cœur. J'en sais quelque chose moi qui trace aussi des parcours entre ma carte IGN et la lecture directe sur le terrain, il y a un monde. Ou alors il faut faire illusion n'est ce pas Garcimore ? Grand chef indien Géotrouvesonchemin et Winitou te le dirait. Improvisation et tout va bien après tout puisqu'on redescend à l'heure pour l'apéro. C'est pas cela le plus important d'ailleurs non ?


Une météo impeccable et incroyablement douce ! Surchauffe dès le départ, je vous rappelle que dans mon grand Nord ça caille. En plus avec ma crève cela va pas très bien.  Mais le côté pratique en faisant du sport, on économise les mouchoirs en papier en sniffant toutes les deux minutes au sol. Quand c'est pas sur moi ! Boooo dégueu ce coulis de nez c'est à moi çà, nonnnn ahhh si ! Bon appétit les zamis.

C'est cool l'esprit de Noël !


Le soleil fait même des apparitions entre les nuages, ici aussi il y a des ruines de châteaux même si les poubelles et les sacs plastiques viennent gâcher les points de vue. Au final un chouette parcours qui mériterait un peu plus de passage sur des singles pour en faire quelque chose de vraiment sympathique.


Merci à Manu pour l'invitation, merci pour les porteurs d'apéros et la bonne humeur générale. 


https://connect.garmin.com/modern/activity/1495146402


Bruno Mars - 24K Magic [Official Video] - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=UqyT8IEBkvY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire