Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 17 décembre 2016

il suffit de se lever


#SurlestracesduGeroldseck


Alors je ne sais pas si les vieux font un complot contre moi cette semaine (après le coup de la piscine), mais faut quand même y aller pour subir un samedi matin à 7h40, le petit vieux, qui sort avec son chien sur les genoux, et qui essai d'affronter le brouillard matinal en roulant à 50km/h village comme route, ne mettant pas les clignotants dans les ronds points mais dans les canaux à la con dans les villages......Normal !

Certains, les Autres, me diront mais qu'est ce que tu fais débout à cette heure, tu n'as qu'à dormir ! Mais pourquoi faire la grasse mat alors qu'on peut voir cela : 


Je réponds, pauvres esprits, dire que vous vous levez juste le matin pour bosser et vous passez à côté de temps de choses...

Mais rien n'était gagné au départ et je dois même avouer, que je ne pensais pas voir le soleil aujourd'hui ! Mais Alex, notre traceur du jour a gagné son pari. Pour cela, il a fallu passer au-dessus des nuages, traverser la forêt blanchit de givre mais tellement majestueuse et féerique à la fois. 





"le soleil donne

Ce vieux désir super qu'on s'rait tous un peu frères, le soleil donne
Le soleil donne de l'or intelligent
Le soleil donne la même couleur aux gens
La même couleur aux gens, gentiment"


et surtout la même passion qui nous réunit.

Dame nature sous les traits de Blanche neige et les 7 sept nains qui se promènent dans la forêt.

Une belle matinée de trail encore une fois sur les singles de Saverne et ses différents points de vue avec des sentiers de grandes qualités. Le spectacle est aujourd'hui aussi tout autour de nous. 

Passer au-dessus de la brume et découvrir la plaine recouverte d'une couette immaculée d'une blancheur rare et d'un coup le soleil qui est là...Juste splendide ces moments et ces paysages. 

la fine équipe du matin ! Au top !


Parcours
Saverne, Haut Barr, Zimmereck, tour du Brotsch, rocher du hibou, Maison du télégraphe chappe
= le tout accompagné d'un papy qu'on croisera à plusieurs intersections....toujours là les vieux...me demande vraiment si c'est pas un signe !

https://connect.garmin.com/modern/activity/1486221539




la tour du Brotsch ,touuttteeee petite
par rapport à mon wintersberg

Hauteur de la Tour du Brotsch  = 16m

Hauteur de la Tour du Wintersberg = 25m

cela en fait des marches en plus quand même !!!



Ici il y a plus de légende au m2 que sur l'ensemble du mur païen ou le camp celtic....








MON GRAND COUP DE GUEULE à Brooks
Concepteur des cascadias 10 je vous hais !!!!! 300 bornes et déchirées de côté !!!!!! Suis déçue mais tous m'avaient avertis que c'était un mauvais crus. Mais faisant plutôt attention à mon matériel, je pensais qu'ils exagéraient tous...bennn non !!!
Bon direct à la recherche sur le net des anciens modèles et je fais fis des couleurs tant pis, les chaussures ont trop de prix !!!!
#runhappy un peu moins sur ce coup là.....


TEST EN COURS
SAV de brooks et LE PAPE où j'ai acheté les chaussures, verdict dans quelques jours, mais en tout cas pleurer par message durant le WE a été très efficace chez Brooks qui m'a tout de suite répondu le lundi matin à 10h en me demandant d'aller voir dans un premier temps avec le sav du magasin en tant que défaut produit pour faire l'échange....
Partie de ping pong en cours...



Walk off the Earth - I'll Be Waiting (Official Video) 
https://www.youtube.com/watch?v=MRANmauBFOA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire