Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 26 décembre 2016

Sentier des 7 roses St Quirin

Changement de département et me voilà chez mes voisins lorrains pour découvrir un petit coin que je ne connaissais pas encore et pourtant j'en ai souvent entendu parlé. 

Choix des armes, comme d'habitude en mode trail vue le temps de chiotte qui fait à nouveau. 


Pour info St Quirin arbore fièrement le panneau : le plus beaux village de France. OK alors je veux bien mettre mon imagination à profit surtout quand le ciel est tellement chargé de brume et les paysages entièrement fermés, pour chercher la beauté sur le terrain même. 
Je regarde le sol. Ah oui mes pieds sont beaux quand même, mes chaussures sont neuves, les chaussettes sont bien assorties aujourd'hui, j'ai mis les boosters rose pour donner un peu de gaieté féminine à l'ensemble.....
ahhhh non on s'en fiche de tout cela. On est pas dans Grazia trail fashion. 

OK alors alternance de sol rocailleux, puis terrain forestier de sapin agrémenté de petits singles, et même de la grosse pierre qui fait mal au bout d'une belle montée. 

Qu'on se rassure à pied cela passe très bien. Vais pas puiser dans mes ressources et réserves demain y'a walscheid au programme et je pense que cela va être plus que sport. 


Certains disent qu'ils voient la vie en Vosges, euhhh comment dirais-je, je la ressens surtout très humide, brumeuse et piquante. 

Surprenant cette circulaire, je suis contente que ma garmin me confirme aussi que l'air de rien cela grimpe doucement mais ça grimpe quand même. Cela me rassure, je ne suis pas complètement HS de cette année qui se termine sur pas mal de km parcourus ces derniers temps. 

J'espérais tant faire du vélo mais bon ma sortie de semaine dernière dans le froid m'a quand même bien refroidie et d'ailleurs aujourd'hui je partage encore mes crachats à tous vents, ohhhhhh zut désolé les gars, parfois j'ai du mal à viser....Esprit de Noël, hohohohohoohooho

Avec toute cette spiritualité autour de moi, je sens quand même que je suis sur la voie de la guérison...mais pas mentale qu'on se rassure !


Pour l'histoire
Sept églises et chapelles sont parsemées autour de Saint-Quirin et appelées les "7 Roses". Lieux de pèlerinage et de recueillement, elles racontent chacune une histoire.
https://www.saintquirin.fr/patrimoine/les-7-roses


https://connect.garmin.com/modern/activity/1496408072


Shrek hallelujah - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=nN1npZG3edI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire