Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 30 décembre 2016

Dahn Sentier des roches Felsenpfad

Retour dans mon pays : tattattattata the come back en grande pompe...enfin toujours en 36.5



En résumé : le meilleur sentier que j'ai fais cette année, sur l'Eden du bonheur du traileur en jouissance totale avec le soleil en guest !

Si un sentier devait résumer à lui même l'extase devant la nature, ce parcours arriverait en number one pour moi. 

Moi qui suis tellement prolixe quand il s'agit d'écrire, là les mots me manquent, ou plutôt ils se bousculent tellement dans ma tête qu'il faudrait que je prenne le dictionnaire des synonymes pour dire tout ce que je ressens :

Merveilleux, fabuleux, magique, féerique, majestueux, ludique, extraordinaire, étonnant, surprenant, fantastique, prodigieux, incroyable, surnaturel ....


  • majestueux comme ces pitons rocheux d'une hauteur vertigineuse, je mesure déjà combien, 1m60 ahhhh oui c'est petit.....
  • étonnant comme ces passages par les échelles, les escaliers taillés à même la roche, ou des cordes à d'autres endroits, on s'accroche, on se hisse, mais que c'est bon !

  • ludique comme ces petits passages entre les roches, et il faut plutôt être prudent quand tu t'aventures un poil trop à l'avant comme je l'ai fait à plusieurs reprises, mais pas de panique je suis encore et toujours vivante, c'est comme la vermine c'est tenace
  • surprenant comme le fait de trouver des cibles pour s' entraîner en tir à l'arc tel le Robin des Bois des temps modernes, en tout cas moi j'ai été touché en plein de cœur !

  • fabuleux comme ces sculptures de Kern, chacun laissant une trace de son passage, ou alors encore cette entrée vers un resto sorti de nulle part, les ossements c'est des dinosaures ou bien je me trompe ?
  • extraordinaire, j'aime le côté organisé de mes voisins teutons, une coupe de bois et hopla une déviation marquée directement sur les arbres à côté de la signalétique normale, et d'ailleurs j'avais peur de me perdre, bon j'avoue avoir fait quelques aller retours par prudence et étourderie, mais il y a tellement de panneaux ici, qu'il est impossible de s'égarer, en plus une signalétique impeccable avec des couleurs bien flashy

  • féerique avec les décors sorties d'un conte de fée où la reine des neiges prend possession des plaines glacées alors que la résistance s'organise en forêt et les sapins revêtent leurs parures de soie rouge 
  • merveilleux avec des paysages hauts en couleur, pas besoin de rajouter des filtres aujourd'hui, la magie opère toute seule

  • surnaturel comme ces défis de la nature où la vie reprend le dessus sur la pierre, c'est la bien la preuve qu'à l'impossible nul n'est tenu, 
  • magique tous ces trésors qu'on trouve quand on ouvre les yeux et son esprit, qu'on regarde où on met les pieds... ou pas
  • prodigieux comme pour toutes ces photos, mes yeux étaient émerveillés ce matin, j'avais l'impression d'être une enfant qui découvre un sentier magique, c'est pas la banane que j'ai aux lèvres mais toute la salade de fruit en entier

  • Incroyable....Depuis que j'ai acheté la carte du secteur, j'ai enfin pu tester le second parcours que je m'étais noté. Mais le problème maintenant c'est que j'ai envie de tout découvrir au plus vite, tellement cela m'a donné faim le parcours du jour. 
  • Fantastique au final ce parcours, tout ce que j'aime. Des découvertes à gogo, des singles premium (je reprends le qualificatif des classements des cartes allemandes ), de la diversité, des grimpettes, de la technique. 


Stop aux frontières !


Sautons par dessus les barrières, longtemps la frontière (sur la carte) était une limite futile que je m'étais fixée de peur de l'inconnue. Ouf heureusement, internet, la communication, le gps et le portable sont passés par là. Petit test ce matin, du réseau partout, j'ai plus de chance de pouvoir appeler au secours en Allemagne qu'à l'étang du Fleckenstein par exemple. 



Après la session de Skyrunning, je me détends direction le sauna et la piscine d'où l'on aperçoit du parc, quelques unes des merveilles du jour, je m'en lasse pas. 


  • Petite pensée à tous les amis nageurs que je connais... Il n'y a qu'un pas de claquette à faire pour passer de la montagne à l'eau
  • Traversée à fond la forme du jacuzzi en nage libre, je suis une ouf
  • un petit doigt de pied dans la piscine extérieure, ouieee c'est froid



Parcours : 
https://connect.garmin.com/modern/activity/1501212243


Kaleo - Way Down We Go (Official Video) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=0-7IHOXkiV8




Clap de fin sur une journée sensationnelle où l'éveil des sens était en émoi durant toute la matinée, un couché de soleil allongée sur un transat avec les doigts de pied en éventail c'est pas mal non plus !


Même pas froid par -3 degrés, suis une warrior des saunas !




En savoir plus :
http://www.pamina-region.info
http://www.dahner-felsenland.net/vg_dahner_felsenland/



Ce que dit la brochure : 

Un circuit de découverte diversifié sur des chemins agréables et des sentiers étroits dans un univers étrange et idyllique composé de 15 imposantes formations rocheuses et 6 rochers panoramiques. Les fascinants massifs rocheux sont à portées de mains, offrant ainsi une découverte exceptionnelle.

Sites touristiques 6 rochers panoramiques:
Pfaffenfels, Schwalbenfels, Elwetritschefels, Büttelfels, Lämmerfels, Wachtfels.
Autres rochers : Schillerfelsen, Felsenarena, Hirschfelsen, Schusterbänkel, Schlangenfelsen, Mooskopf, Rosskegelfelsen, Ungeheuerfelsen, Braut und Bräutigam



Depuis le point de départ sur le parking de randonneurs dans la Eybergstraße (près du terrain de sport), suivez le panneau d’indication Einstieg Felsenpfad Pfaffenfels pour atteindre le Felsenpfad, entre le camping et un hôtel. Le balisage de l’ensemble du chemin de randonnée est un carré orange avec un rocher stylisé. A partir d’ici, empruntez sur quelques mètres le chemin menant vers le camping puis tournez tout de suite à droite pour monter au belvédère du Pfaffenfels. Ensuite, descendez en direction du terrain de sport et continuez vers le Schillerfelsen, un imposant massif rocheux. Le chemin monte ensuite entre deux grands blocs de rochers, longeant de près la longue paroi rocheuse vers une étroite ouverture. Passez à travers cette ouverture rocheuse afin d’arriver peu après au Schwalbenfelsen (« rochers des hirondelles »). Des escaliers mènent au sommet du rocher muni de barrières. Ici, vous attend une vue impressionnante sur Dahn et sur les Dahner Burgen (« châteaux de Dahn »). La ville se trouve quasiment à vos pieds. Peu après, vous découvrirez une autre formation rocheuse admirable du circuit, la Felsenarena («  l’arène des rochers  »). Le chemin forestier passe ensuite par la Weihersebene puis devant la Sonnenterrasse der Elwetritschen (« la terrasse du soleil des eltwetritschs »), pour mener au Elwetritschefelsen (« rocher des elwetritschs ») avec son point de vue sur une forêt idyllique. Puis, redescendez pour atteindre peu de temps après la Dahner Hütte (petite auberge gérée par l’association Pfälzerwald – renseignezvous sur les horaires d’ouverture). Après une pause en pleine nature, une série d’étranges massifs rocheux vous attend. Le Hirschfelsen (« rocher du cerf ») et le Schusterbänkel apparaissent soudainement. Une découverte surprenante vous attend au Schlangenfelsen («  rocher des serpents ») et au Mooskopf se trouve un banc pour reprendre son souffle avant la prochaine courte montée vers l’étrange Roßkegelfelsen. Continuez le long des rochers pour atteindre peu après une autre aire de repos. Redescendez dans la vallée en longeant la paroi rocheuse du Roßkegelfelsen puis tout de suite après, remontez vers la fontaine Rothsteigbrunnen, où se trouve aussi une sympathique aire de repos. Continuez ensuite sur un chemin plat vers les Ungeheuerfelsen (« rochers effrayants ») puis remontez lentement vers les imposants Büttelfelsen. Ici, vous pourrez monter sur le Felsen mitten ins Herz (« rocher au milieu du cœur ») grâce à une échelle. Après cette petite escalade, remontez le long des massifs rocheux puis passez à travers une ouverture pour arriver de l’autre côté de la paroi rocheuse. Une petite montée s’ensuit de nouveau avant d’atteindre peu de temps après le gigantesque massif rocheux du Lämmerfelsen (« rocher des agneaux ») avec son point de vue grandiose. Des bancs s’offrent à vous pour faire une petite pause au-dessus des cimes des arbres. Continuez en longeant le Lämmerfelsen pour redescendre ensuite dans la Wieslautertal (vallée de la Wieslauter). Poursuivez sur quelques mètres votre chemin dans la vallée en direction de Dahn puis remontez à gauche juste avant les habitations vers le Wachtfelsen (« rocher de garde »), dont on atteint le belvédère au moyen d’une échelle. Redescendez ensuite vers le massif rocheux des Braut und Bäutigam (« rocher des mariés »). Continuez vers la gauche, passez devant le Felsland Badeparadies, un complexe de piscines et saunas 5 étoiles, avant de rejoindre peu après le point de départ du circuit. Pour faire ce circuit, une expérience en escalade n’est pas nécessaire, mais vous devez avoir le pas relativement sûr et une certaine condition physique. Des passages faciles alternent avec des escaliers et des tronçons étroits en partie sécurisés grâce à des cordes pour se tenir. La fontaine Rothsteigbrunnen, un cours d’eau et un bassin d’hydrothérapie permettent de se rafraîchir. Le long du chemin, vous pourrez vous restaurer à l’auberge Büttelwoog au camping, à l’auberge Dahner Hütte, à l’hôtel Pfalzblick et à l’auberge Sportpark en périphérie de Dahn.



http://www.pamina-region.info/wandern_randonnee.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire