Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 31 octobre 2016

Potée, pâté, tourte je ne suis qu'une quiche mais lorraine...





Petite semaine de passée depuis les cimes des Ballons d'Alsace, la pression tombe, mais le besoin de changement d'air est là, alors direction la Lorraine ! Même si on ne fait qu'un pas pour passer d'une vallée à l'autre, la satiété de voir la montagne au soleil est là. 

J 'étais sage toute la semaine, aucun km à pied de parcouru, que de la PPG en nettoyant ces foutus vitres et volets, frotter pour atteindre la cime ! Donc non vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et pourtant j'irais la chercher en vélo, en route vers le sommet du Donon. 

Je connaissais le pâté lorrain mais pas les plateaux lorrains ...ben finalement j'adore les deux !

Ascension du Donon aux travers de routes d'un sublime automne printanier aux milles parures dorés ! Mais pas que ! Un parcours magnifique, montagneux et champêtre à la fois, des paysages ensorceleurs à l'aube d'Halloween, pas besoin de réveiller les morts pour apprécier ces panoramas uniques et atypiques. 

Une météo clémente, un peu de vent, presque pas de circulation, une sortie au top !


https://connect.garmin.com/modern/activity/1427727849


SAIL - AWOLNATION (Unofficial Video) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=JaAWdljhD5o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire