Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 octobre 2016

Tous sur le Green...

Première édition du GreenMan organisée par des mains de maîtres du duo Conseil de l'Europe et le club de tri de La Londe...

Super organisation, une com d'enfer, des bénévoles au taquet et remplis de gentillesse; un parcours roulant certes mais ludique...et une natation loufoque !


Je ressors pour la dernière fois la tenue du TCB pour retrouver mes potos Nico, Arno et Manu. Je suis vraiment contente de faire cette épreuve avec eux, même si aucun n'a eu la galanterie de m'attendre ! Bande de macho ! LOL !



Petite vue le plan d'eau de Gambsheim, tellement rikiki qu'il a fallut faire 2 sorties à l'australienne pour faire la distance ! Comme quoi on peut organiser une manif même dans un petit trou d'eau !


La dernière photo de famille...Je me marre à voir leur bonheur et leur joie de vivre transparaître sur les photos, surtout que chacun a bien aimer l'épreuve.



Petite déambulation dans le camping à la recherche des douches, si ça c'est pas un signe pour les alcoolos en herbe ! 

Ma course


A l'image de cette photo, je termine une belle semaine d'entrainement avec tous mes petits jouets étalés en vrac devant ma fenêtre. 
  • Enjoy the hard work...comme le dit si bien Craft ! 

  • En ce dimanche soir je n'arrive plus à marcher mais demain est un autre jour !  
  • Par contre je suis super contente de mon temps vélo et d'avoir réussi à enchaîner la cap.  Juste 2h07 ! Great pour une petite naine comme moi.  

Et pourtant c'était mal partie pour la cap.

Déjà mauvais choix de chaussettes. Par peur d'être trempée en vtt j'avais mis des chaussettes de trail, grave erreur pour enfiler après les runnings de route où je suis bien trop serrée dedans. D'ailleurs comment c'est possible que le terrain ait été si sec alors qu'il a plut tout le samedi !? Dire que j'ai perdu 3 heures de sommeil à m' entraîner mentalement à ne pas hurler lors de prétendus futurs glissement dans la boue !!!!!



La première boucle cap me sembla interminable frôlant sans cesse cette limite musculaire me disant si tu accélères d'un poil je te crampe directe et tu n'avanceras plus petite. Très spoliant d'ailleurs d'atteindre cette limite là alors que l'aisance respiratoire est là. 
Ce qui est rare dans mon cas. Mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi même au vue de l'entrainement de vendredi. A ce moment la, nico me dépasse comme une torpille, me laissant littéralement sur place. 


Une fois le chouchou enfilé, telle la princesse ayant un bracelet magique, les jambes se relâchent enfin et je commence vraiment à être à l'aise arrivée dans l'enceinte du plan d'eau.
Ohhh zut c'est pas un semi qu'on fait ! ?


Pour en revenir au VTT, que du bonheur les cheveux dans le vent
Un petit loupé par ci par là dans les trajectoires mais au final je m'en sors bien. Me suis à peine fait rouler dessus par les cadors de la discipline mais comme d'habitude il n'y a que les gens pas doués qui vous touchent et ne signalent pas leur dépassement. Je ne reconnaîtrais qu'Arno me dépassant comme une fusée mais impossible de rivaliser avec un 29pouces sur un terrain roulant en plus. 

C'est la première fois aussi que je recueille aussi autant d'encouragement des concurrents. Cela fait vraiment chaud au cœur, malheureusement cela ne sera pas suffisant pour me donner des ailes et sur la seconde boucle je baisse légèrement le rythme. 

  • Ma grosse frustration ...je m'en mords les doigts de pied


J'aurais mieux fait de nager je serais au moins montée sur le podium ! C'est tellement rare ce genre d'occasion mais que j'ai été conne de jouer à ma poule mouillée.



Cela m'a bien remis les idées en place. NADIA bon sang, repense aux épreuves des JO para-olympiques en piscine, j'en ai encore des frissons rien que de revoir ces images ! Je me baffe moi-même, purée j'ai deux jambes et deux bras mais pas de chocolat ! Ok c'est décidée après Belfort je ressors le maillot de bain (de toute façon je ne pourrais plus courir) et j'arrête de jouer les gonzesses dans l'eau...

  • Si j'avais de l'argentPurée un vélo de cyclo cross, ce serait trop de la balle ! Mais après une petite analyse du marché, wouahhh purée cela reste cher ! Donc idéalement revenir sur un bon semi rigide en 29 pouces, le rêve !!!!!!

Le parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1388551380

L'arrivée digne d'une épreuve internationale....



contente d'arriver et d'être accueilli par the chef 



  • les photos de Véro
https://www.facebook.com/veronique.bouma/media_set?set=a.1202490143106125.100000354514442&type=3


Maroon 5 - Payphone (Explicit) ft. Wiz Khalifa - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=KRaWnd3LJfs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire