Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 2 juillet 2016

Faire tomber les barrières

et passer au delà les frontières cartographiques...

Finalement y'a aussi des routes pour rouler en allemagne et même en vélo ! Incroyable non !
Je découvre finalement pour la première fois mes tous proches voisins teutons au sein d'une région fortement boisée et agréementée de beaucoup de petits lacs.

S'il ne pleuvait pas, je trouverais cela même fort sympathique ! Mais bon un jour de beau temps et rebelote pour l'automne !


Ma leçon du jour - j'apprend à faire du vélo comme les grands pour un powerman - suite....
Ne pas rouler au train ! Pourtant j'ai pas pris de ticket et je m' embarque systèmatiquement dans la locomotive à vapeur sans baisser de régime. Comment cela, ce n'est pas comme cela qu'on roule à l'économie ?!!!!
Ok je change de classe, et je vais prendre le Régiolis, adieu le TER !
Finalement cette manière de pédaler va à l'inverse de tout ce que j'ai fais jusqu'à présent. Mais soit !

https://connect.garmin.com/modern/activity/1237935682




Gaëtan Roussel - Help Myself (Nous ne Faisons Que Passer) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=QAdr5j1ztNQ


Faire tomber les barrières des handicapes,
ronde des bucherons avec Ligne de vie à Schirrhein


3 Equipes sur la route, les routiers, les footeux et les réunionniers...

Cette nouvelle famille de course à pied me plait bien ! Même si elle me fait perdre mon souffle sur toute la course, le plaisir de voir le sourire de Maud à l'arrivée, y'a pas plus beau comme récompense. 








https://connect.garmin.com/modern/activity/1238510162

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire