Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 16 juillet 2016

Reco triathlon du Lac vert à Mittersheim




Le sport c'est avant tout un moment de convivialité, de partage d’émotions mais aussi de fun ! 
Et l'après-midi a bien confirmé cela…Cela fait du bien de retrouver un collectif pareil avec des gens qui ne se prennent pas la tête ni pour des stars.


Super reco du triathlon du Lac Vert avec l’équipe des Dickers Team de Fénétrange. Bon ils ne sont pas aussi sportifs que charmants, mais en pratiquant plus ils le deviendront ! 

Je dis cela en tout humour vu qu’on avait qu’un accompagnateur sur le second tour de vélo alors que j’ai failli périr d’une piqure d’insecte et aucun volontaire pour me sucer...le dard ! 
Solitude quand tu nous tiens ! 
Après on s’étonne que certaines femmes deviennent lesbiennes quand des beaux pompiers vous laisse gonfler du genou sans rien faire…..

Bref !
J’ai vais avec deux amis du club du TCB : un Nico survolté sur le vélo après son enchainement Marmotte et Ventoux, et notre titi national qui affiche un super retour en forme sur le vélo. 

Outre la photo de groupe, qui laisse rêver sur la beauté rurale de la lorraine profonde avec la moitié des gens qui tirent la gueule forcés de subir mes conneries verbales…., c'était chouette !



J’ai traversé des paysages époustouflants... : 

Imaginez des vaches qui courent dans les prés (note je n’ai pas vu d’agriculteurs en berne…), 


des vols de cigognes au-dessus de nos têtes; 


le lac du Connemara du 57, 


des gâteaux frais de la mamie; un mec qui frise du poil et des virages par milliers !

Je sur like ! 

Nouveau parcours vélo

L’édition 2016 s’annonce avec un nouveau parcours vélo très roulant (sortez vos roues de riches les compétiteurs) totalement revu pour se tenir éloigné de la circulation routière. Beaucoup mieux que celui de 2015.







https://www.youtube.com/watch?v=Nf-FLiO4p3c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire