Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 10 juillet 2016

On le demande, on le poursuit, on le perds, on le passe....


C'est parti pour un WE de ouf en commencant le samedi par un triple combiné géocatch avec les zamis TTW Vosgis, barbec et pour finir la journée en mode solo poulette en enchainement court vélo et cap. 

Une formidable journée en symbiose dans la nature, en immersion totale avec toutes les richesses que peut nous offrir l'environnement. 

Un savant mélange de culture, de recherche d'infos, de sport ....
....et merci google d'être là en 4G pour la résolution des énigmes du père Lucas Fourras et de ne pas assurer un yota quand il s'agit d'écouter de la musique en vélo. 


Alors ok on va dire que le massif forestier empèche le monde moderne de transpercer et tant pis je n'aurais qu'à écouter le bruit de mon essoufflement il est bien assez bruillant mais certes pas mélodieux !

Par contre, je me félicite moi-même de mon choix de parcours tout à l'ombre...
voir la suite et vous comprendrez pourquoi je dis cela.....Rappelons qu'en France, les arbres sont assez grands pour cela....

https://connect.garmin.com/modern/activity/1248323065

je note que les oies n'aiment pas le rose vu
que je me suis fait attaquée au plan d'eau par cette bestiole !!!!

et au milieu de la Pfalz coule une route au soleil ! 

Je n'aime pas la chaleur, je n'aime pas la chaleur au soleil, et je déteste la chaleur en courant !!!!

C'est quand même incroyable de constater que dans mon village, il est presque impossible de courir à l'ombre et sur du plat. Et pourtant ! J'aurais beau arpenter les ruelles de mon village, médiévale je le rappel, point d'ombre hormis en rasant les murs! Et c'est vrai qu'après avoir passé l'après midi au soleil, perso même si c'est l'été, je suis une femme d'ombre....et non de lumière ! Cela se saurer si j'étais éblouissante ! 

Découverte plus approfondie du territoire voisin avec l'objectif du jour de 88km de vélo soit disant en mode endurance pour terminer par l'enchainement court de cap. 
Endurance au soleil et à la chaleur oui ! 
C'est quand même incroyable de réaliser tout un parcours au soleil, alors qu'on est entouré de grandes forêts, et qu'au beau milieu de ce massif, serpente une route au soleil ardent. 

Fontaine à Salzwoog, même celle ci est au soleil,
 j'en suis plus que ravie, ca se voit non !

https://connect.garmin.com/modern/activity/1249905784


Objectif de la séance :
  • Elles sont cuites les côtes de ribbs (d'épaules)...coup de soleil sur le dos !!!!!! grrrrrr ! Premières traces plus que ridicules dans la VDM d'une sportive ! 
  • Consolider dans la tête que l'enchainement est faisable ! Les pieds sont trop contents de dérouler d'ailleurs après les crampes en vélo. 
  • Penser à aménager un garde manger pour le jour de la course sur le vélo, je ne sais pas encore où fixer les patates mais faudra bien trouver un truc, pour la cap pareil, et si j'emmenais mon sac de paysanne de traileuse ?????

 On le demande, on le poursuit, on le perds, on le passe : 
  1. réponse 1 : le temps
  2. réponse 2 : le chemin


Synapson - 'All in You' - feat. Anna Kova (Official Music Video ...

https://www.youtube.com/watch?v=tvMoteOdPBA

2 commentaires:

  1. Anonyme12.7.16

    Éblouissante femme d'ombre, permettez au petit ours de vous faire remarquer que la fontaine se trouve à Glashütte et non pas à Salzwoog! Et vive le soleil!

    RépondreSupprimer
  2. ahhh bon et pourtant il n'y avait pas de glace !

    RépondreSupprimer