Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 24 juillet 2016

Circuit des myrtilles

Y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Et des coups de pelles dans la gueule de certaines personnes ! Note pour plus tard, faire un filtre dans le choix de ses connaissances... Voila ça c'est pour bien marqué l'ambiance du jour ! 

Blague à part, voyons ce que cela donne cette version route du circuit des myrtilles. Ayant un timing assez short, je ne prends pas le risque de faire le 100km et part sur l'idée de faire le 75km tranquille. De toute façon je roule seule, ne n'ai que mon timing à gérer et quand on est réveillé à 6h du matin, ça va ! Arrivé sur place c'est la cohue et le bordel pour s'inscrire ! Quelle idée de mettre qu'une caisse non licencée FFCT sans distinguer route et vtt ! C'est pas comme si le club organisait cette sortie depuis 25ans !!!!!
Affranchi de mon paiement de 5 euros et 50 centimes, alors les 50 centimes c'est juste pour emmerder le gars de la caisse à nous demander de la monnaie ou nous d'avoir des pièces qui se baladent dans la poche ? Non mon cher monsieur je ne vais pas me retaper la fille d'inscription, courir à la voiture qui est garée à 1km et revenir. Allé je vous embrasse, merci de me rendre ma monnaie et passez une bonne journée monsieur ! 


Piouuuuu déjà pour me garer j'avais droit à 3 Minions et un cerveau qui n'étaient pas d'accord pour que je me mette à droite ou à gauche, je vois que cela ne s'arrange pas à l'inscription. OUIIIIIIII je sais ce que c'est d'être bénévole et d'en trouver ! 

Et comme le fléchage route ! Alors là faut qu'on m'explique ce qu'il se passe dans cette région. Déjà à Valff j'avais lutté mais là comment dirais-je....... je vais vous les coller aux culs vos flèches messieurs ! Non ce n'était pas fléché correctement au départ ! Non je n'ai pas appris ma feuille de route par cœur et les numéros de départementale. Non je n'étais pas la seule cloche égarée. 

Cependant quand mes compagnons d'infortune ont continué d'affirmer que le fléchage au départ est commun arrivés à 2km de Valff  j'ai juste arrêté de jouer à la roulette russe. 

Bon GPS du portable bonjour ! Okkkayyyyy je laisse tomber donc la première partie champêtre du circuit, cela m'a un peu agacée de chercher des flèches sur 15 bornes et donc direction la partie de plaisir en rejoignant directement Barr. Et derrière Barr y'a le hohwald, je rechoperais le parcours en cours...


Vision météo sur les hauteurs, houllallalalaa, pas bien, mais dame météo m'aurait donc menti ?A ce qu'il parait faut que je m' entraîne aussi à rouler sous la flotte. Yallla c'est parti ! Une grimpette sous une petite pellicule de pluie. C'est rien, cela fait effet vaporium avec mon corps !!!! C'est pas comme si j'étais juste en débardeur ! Après tout en débardeur tu es largement plus couverte qu'en trifonction format brassière avec épaules à l'air. 

Test de résistance, test de choc validé dans la montée. Non j'ai un super mentale car je me dis au dessus des nuages et après la pluie du prochain virage il va faire beau. C'est ce que je dis à tous les papys que je dépasse ce matin. Forcement à cette heure ci, hormis le troisième âge, y'a pas un seul cycliste sur la route. En plus j'ai la côte avec les tout vieux !!!! 

Je raccroche le parcours officiel et m'arrête pour me ravitailler au col de la Rothbach. 
Niep, au ravito ils ont comme stratégie, on ne met pas grand chose pour en avoir pour toute la journée. J'entends bien aux gens autour de moi que c'est un peu light, le plus drôle c'est quand un vttiste demande une pompe haute pression pour sa fourche et une gentille mamie lui répond oui on a une pompe à pieds de vélo de route.....Mon instant rire jaune de la matinée ! 

Après c'est vrai que pour certains vttistes si tu n'as pas au ravito toute une infrastructure mécanique de premier secours, certains ne sont pas aidés. Ehhh gars tu viens là pour faire ton SAV sur ta machine ou quoi ! Y'a des spécialistes pour cela ! 

Avant de repartir j'essai d'avaler un truc qui s'appelle un café, mais je pense que je devais avoir que le marc.... Peine perdu, je m'arme de courage pour affronter les 13kms de descente sous la pluie. Allo houston on m'a perdu ! Non je n'ai pas froid, c'est une histoire d' auto-persuasion. Bordel je pourrais me flageller sur toute la descente pour ne pas avoir pensé à prendre un coupe vent au moins. Grande séance de masochisme : mais oui c'est bien cette petite pluie pour se rafraîchir dans la descente. 

Bon quand a pas de tête le matin et qu'on part avec juste la légèreté de l'être et de l'âme et bien on sert les dents en descente en jurant tout du long ! Yalllalaaa. 


Arrivée midi à la salle, logique c'est l'heure du repas, par curiosité je regarde le menu du jour. Saucisses berk !!!! Sandwiches y'a pas, et assiette garnie avec une escalope à 10 euros. C'est le plat du jour du resto du coin ? Analyse des crudités, ohhhhhh non d'une pipe salé c'est du chimique. Bonne citoyenne américaine que je suis, ce sera donc un petit hamburger sur le chemin du retour. 

Mon réconfort de la cyclo, la douche chaude pour moi toute seule ! Inespéré cette fin. 

Pour bien me remettre les idées en place, j'arrive à la maison, plein soleil, 26 degrés, et bien moi je dis à poil sur la terrasse pour la sieste ! 


https://connect.garmin.com/modern/activity/1270100019


Remarques diverses :

  • purée de carottes je suis 26éme au segment Hohwald pour la montée ! LOL 
  • j'ai la pêche malgré l'entrainement " Pièces Montées" de la veille 
  • je crois qu'au bout d'un petit mois d'un entrainement encadré, je progresse enfin.... 




judas by kelly clarkson + lyrics - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=9kbowAKr5L8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire