Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 15 juillet 2016

Corrida de la stresselhochzeit

Un incontournable de la saison et de la région au sein d’une exceptionnelle fête du village. 
Des spectateurs par centaines, tiens c’est bizarre c’est la première fois, que cela me fait autant de bien de passer ainsi au travers de la foule. 
Beaucoup de copains de cap que l’on retrouve et croise vraiment par pur plaisir. 

Un terrain de jeu de choix pour moi pour peaufiner la session d’entrainement du soir. 
En plus c’est une course sponsorisée par mon comité d’entreprise, alors qui représente le mieux sa boite pour courir ?????? C’est Bibi qui a bossé en ce jour de pont ! Yallallaa. 

Et pour un exercice de fin de journée, j’en ressors satisfaite. Objectif allure 12. 

Départ de la course à l’arrache en train de blablater dans la masse des coureurs. Je me suis pas laissée emballée, juste concentrée sur la respiration en essayant d’être fluide et calme. J’ai arrêté de jouer à la brute et j'ai ralenti dans les montées pour ne pas forcer.

C'est la première fois que je ne me sens pas dans le rouge pour une course, et cela fait un bien fou. J’essaie juste d’être régulière. 


Dommage pour le côté chrono, si j'avais gérer la courte distance, j'aurais largement pu accélérer à la fin mais là n’était pas le but de la sortie.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1257385088


  • Remarque : l'année prochaine pensez à mettre un autowash directement au bout du parking !





https://www.youtube.com/watch?v=vWaRiD5ym74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire