Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 22 juillet 2016

J'ai des gros nénés

Test grandeur nature du dernier arrivé dans la famille de mes sacs le salomon S-Slab en taille XXS. Cela faisait plus de 4 mois que je guettais les sites, les soldes et les trocs et enfin je l'ai trouvé. Comme quoi on peut encore se faire des cadeaux d'anniversaire au bout de 5 mois d'attente. 

Autant se faire, test choc en température extrême ce jour. Bien je vais tout de suite voir ce que cela donne niveau transpiration et surtout frottement vu que peur de rien je pars en débardeur. 

Dire que je multiplie par 4 les zones à risque...
je suis folle, je suis maso !!!!


Premier abord, il est bien plus léger que mon ancien salomon, bon après la contenance n'est pas la même non plus. Je me débarrasse d'ailleurs de tout ce qui est inutile pour cette fin am, couverture de survie (au pire j'arriverais à ramper jusqu'à la maison), poche isotherme (inutile je ne prends pas de camel), je prends juste les 2 flasques. Ahhh oui c'est léger ! Et je tiens l'équilibre.....

Sortie plus que boueuse sur langen, impossible de courir en forêt
puis direction liebfrauenthal pour me nettoyer les godasses 
et guetter l'orage


Alors ça y est me voila greffée d'une paire de seins d'un kg, mais mein God, vais je pouvoir courir avec des gros lolos pareils ? 
Y'a pas un déséquilibre de l'avant ?
Ahhh autre pensée débile qui me vient à l'esprit, tiens je vais me téter moi même après avoir tiré des années sur un tuyau.....
ohhh ca va les esprits prudes !!! 
Il vaut mieux être grivoise que violente, un peu d'humour dans ce monde de brutes ! 


Fermeture du sac, moaiiissss je ne suis pas fan, je tire, je croise, je recroise j'ai de la marge avec les languettes, mais ça tient, bon les bandelettes trop longues qui se baladent dans le vide cela me gave très vite, allé je refais un nœud de papillon c'est cucul la praline mais bon cela ne se balade plus dans le vide. 

Autre détail qui m'énerve d' amblé le sifflet qui n'arrête pas de bouger et de rebondir ! Mais c'est dingue il est monté sur ressors ou quoi ?! Allé hop c'est réglé je découvre une poche et je le glisse dedans. 

Parlons des poches, bon n'ayant rien pris hormis à boire, mes clés, mon portable et mp3, ça va j'ai l' embarras du choix mais je me rend vite compte qu'il est impossible de glisser dans une poche zippée le portable ! Dommage, faut le mettre dans le dos donc complètement inaccessible pour dégainer rapidement une photo. Mais par miracle je ne l'ai pas senti. 



Conclusion du test température extrême en un peu moins de 2H de course.

Vu la météo je suis trempée, le sac pareil, mais aucun frottement apparent et surtout aucune gène au niveau du cou ou des aisselles ni du dos. Donc positif tout cela pour une première. 

Maintenant faut le voir chargé ! Ça c'est une autre histoire !

https://connect.garmin.com/modern/activity/1267459682


Lost Frequencies ft. Sandro Cavazza - Beautiful Life - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=RNC1IA1POw0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire